in

La bague Oura pourra bientôt mesurer l’âge réel de votre cœur.

## Oura, une année bien remplie

Oura a été très occupée au cours de la dernière année en lançant plusieurs nouvelles fonctionnalités – et les utilisateurs de la version Gen 3 de la bague intelligente vont bientôt en obtenir deux de plus. À la fin de mai, l’entreprise proposera des mesures de l’âge cardiovasculaire et de la capacité cardiovasculaire pour évaluer la santé cardiaque à long terme. L’accent est mis sur le long terme.

## Impact sur la santé à long terme

Shyamal Patel, responsable de la science chez Oura, explique que l’âge cardiovasculaire et la capacité cardiovasculaire sont des indicateurs que l’on peut réellement influencer. Jusqu’à présent, les fonctionnalités actuelles d’Oura ont été beaucoup plus axées sur vos mesures à court terme. Avec ces nouvelles fonctionnalités, nous introduisons en quelque sorte l’idée de la santé à long terme. Quelles sont les choses que vous faites aujourd’hui? Comment contribuent-elles à votre santé à long terme, à votre longévité?

## Définition de l’âge cardiovasculaire

Oura définit l’âge cardiovasculaire comme l’âge de votre système vasculaire par rapport à votre âge chronologique. La bague intelligente dispose de capteurs de photopléthysmographie (PPG) – les LEDs vertes que de nombreux dispositifs portables utilisent pour mesurer la fréquence cardiaque – et à partir de ce capteur, elle peut mesurer la vélocité de l’onde de pouls pour déterminer la rigidité artérielle.

## Évaluation de la capacité cardiovasculaire

La fonctionnalité de capacité cardiovasculaire d’Oura sera peut-être plus familière aux utilisateurs d’appareils portables. Les propriétaires de la bague Oura pourront passer un test de six minutes où ils sont invités à marcher aussi vite que possible. À partir de ce test, la bague vous donnera une estimation du VO2 max.

## Importance du VO2 Max

Le VO2 Max est un indicateur de la santé cardiorespiratoire. Un VO2 Max plus élevé signifie généralement de meilleures performances dans les sports d’endurance. Actuellement, vous trouverez généralement cet indicateur mis en avant dans les appareils destinés aux athlètes – comme le Whoop 4.0, les Garmins et les Polars. La philosophie d’Oura pour le VO2 Max s’éloigne délibérément d’une approche centrée sur le sport.

## Projets futurs

Les nouvelles fonctionnalités d’Oura arrivent à un moment crucial où l’espace des bagues intelligentes commence à s’animer. Samsung a notamment annoncé qu’il lancera sa première bague intelligente plus tard cette année. Il est donc logique qu’Oura soit désireuse de mettre en avant son expertise et sa réputation en matière d’investissement massif dans la recherche scientifique. La société a également récemment lancé une fonctionnalité de laboratoires, qui permet à ses utilisateurs de participer à des fonctionnalités bêta telles que la détection précoce des maladies.

References:
– [Lien vers l’article sur Oura](https://www.theverge.com/2023/6/8/23752876/oura-ring-social-circles-sleep-stage-algorithm)
– [Lien vers l’article sur les nouvelles fonctionnalités](https://www.theverge.com/2024/4/3/24119189/oura-ring-labs-symptom-radar-wearable-smart-ring)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’iPad Pro et la publicité Crush : quelle sera la prochaine étape pour Apple ?

Comment définir les applications par défaut dans macOS