in

Sophie Adenot réagit à sa sélection parmi les astronautes européens



La Française Sophie Adenot a été retenue dans la nouvelle promotion d’astronautes européens de l’ESA. Sur BFMTV, elle se réjouit de son parcours et du choix de l’ESA.

“Aller dans l’espace en tant que première femme qui suit Claudie Haigneré, c’est un immense honneur”, a déclaré sur BFMTV Sophie Adenot, la Française qui a été retenue dans la nouvelle promotion d’astronautes européens de l’ESA.

“J’en profite pour dire qu’elle (Claudie Haigneré) m’a beaucoup inspirée”, a déclaré Sophie Adenot, en référence à la première astronaute française à devenir astronaute en France. “J’avais juste 14 ans quand elle a fait sa première mission, et je crois que ça a été le déclenchement de mon rêve d’aventure spatiale, oui”.

Hommage à son grand-père

L’ingénieure de 40 ans a encore tenu à rendre hommage à son grand-père, “qui a été très présent pour me (lui) transmettre la passion de l’aviation en générale, mais aussi me (lui) donner la curiosité des sciences et technologies”.

“Il mettait souvent des coupures de journaux, des biographies dans mes mains en me disant ‘tiens, peut-être que ça te plairait'”, raconte-t-elle. “Et comme ça, j’ai fait mon cheminement, très encouragée aussi par les professeurs que j’ai eu dans les différentes écoles, donc la confiance en soi est venue progressivement”.

Sophie Adenot s’est aussi réjouie de sa rencontre avec Thomas Pesquet et toute la promotion de 2009, ce mercredi matin. “Un grand moment pour nous, très inspirant”, a-t-elle commenté. “On a senti qu’il y avait un véritable esprit de corps entre la nouvelle promotion et celle de 2009”.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

que se passe-t-il avec les travailleurs de la plus grande usine d’iPhone?

la crainte d’une épidémie “virulente” alors que la vaccination a pris du retard