in

Arsenic à Rouyn-Noranda: «C’est pas aussi dramatique que certains le disent» – François Legault


MONTRÉAL | François Legault minimise les risques reliés à l’émission d’arsenic dans l’air à Rouyn-Noranda en raison de la Fonderie Horne. 

• À lire aussi: Le syndicat de la Fonderie Horne appelle au calme

«C’est pas aussi dramatique que certains le disent», a soutenu le premier ministre mercredi matin, sur les ondes du 98,5.

Le chef de la CAQ, qui doit justement se rendre à Rouyn-Noranda en fin de journée pour appuyer son candidat local, affirme que le sort de la Fonderie Horne est entre les mains des citoyens du coin.

«L’entreprise le dit, on ne pourra pas, à court terme, descendre à trois nanogrammes (par mètre cube d’arsenic). Techniquement, ce n’est pas faisable, moi ce que je dis, il y a 600 emplois directs à Rouyn-Noranda à 100 000$ par année, c’est aux gens aux citoyens de Rouyn-Noranda à décider».

Selon le premier ministre sortant, ce n’est surtout pas à Gabriel Nadeau-Dubois de prendre la décision à la place des citoyens.

Rappelons que la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue est actuellement représentée par la solidaire Émilise Lessard-Therrien.

Plus de détails à venir…

  • Écoutez l’édito d’Elsie Lefebvre à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 10 h 32 via QUB radio :



What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’astronaute Samantha Cristoforetti, première femme européenne à prendre les commandes de l’ISS

Les astronomes ont débusqué le noyau originel de la Voie lactée