in

Ouragan Fiona: la Nouvelle-Écosse présente un programme d’aide de 40 millions $


Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, a annoncé lundi un programme d’aide «sans précédent» de 40 millions de dollars pour les résidents touchés par l’ouragan Fiona. 

Le montant couvrira certaines pertes non assurées, jusqu’à 200 000 $, pour les résidents et les propriétaires de petites entreprises.

La province versera également 100 $ à chaque ménage qui a perdu de l’électricité pendant un minimum de 48 heures en raison l’ouragan.

«Après avoir vu l’ampleur des premiers dégâts, cela m’a montré que nous devions agir rapidement», a expliqué Tim Houston.

Le premier ministre a aussi fait savoir que la province fournira 250 $ à chaque ménage qui doit payer pour retirer un arbre de sa propriété.

Le gouvernement provincial néo-écossais a versé 500 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en Nouvelle-Écosse pour aider les citoyens qui ont été déplacés en raison de l’ouragan.

«Un nombre incroyable de Néo-Écossais se trouvent dans des refuges, a souligné le premier ministre. Pour répondre à la demande supplémentaire, la province fournira 100 000 $ aux refuges du Cap-Breton.»

L’agente des communications et de l’information pour la municipalité régionale du Cap-Breton, Christina Lamey, a indiqué qu’il y avait plus de 200 personnes déplacées à cause des dégâts sur le territoire.



What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment dépister les troubles de la prostate?

Une bulle de gaz « incandescente » circule autour du trou noir géant de la Voie lactée à une vitesse vertigineuse