in

Le lecteur de musique Plex, Plexamp, fonctionne désormais avec ChatGPT pour la création de playlists.


# PLEXAMP INTÈGRE L’IA POUR CRÉER DES PLAYLISTS

Plexamp, le lecteur de musique lancé en 2017 par Plex Labs, exploite désormais l’outil OpenAI’s ChatGPT pour proposer une nouvelle fonctionnalité appelée “Sonic Sage”. Cette dernière permet aux utilisateurs de créer des listes de lecture uniques en scannant leur bibliothèque musicale et en utilisant leur abonnement TIDAL. Cette mise à jour s’inscrit dans la tendance actuelle d’utiliser l’IA pour programmer des sélections musicales personnelles. D’autres applications, comme Spotify, ont déjà lancé leur programme “DJ” avec une aide IA.

## UN LECTEUR DE MUSIQUE POUR LES AUDIOPHILES

Plexamp se positionne comme un lecteur de musique classique et innovant, que les audiophiles apprécient. D’ailleurs, il a été récemment mis à jour avec un nouveau programme “Super Sonic” permettant de trouver des chansons similaires sur leur sonorité et non plus seulement en fonction des métadonnées. Avec Sonic Sage, les utilisateurs pourront demander en langage naturel leur envie musicale du moment, comme “ballades douces de groupes heavy metal”, “morceaux d’électro joyeux de The Chainsmokers”, “rock psychédélique à la Pink Floyd”, “grooves des années 70 par des femmes puissantes”, etc.

En plus de Sonic Sage, l’application offre d’autres options pour découvrir de nouvelles chansons, comme des modes DJ variés, une expérience de “voyage sonore”, des radios d’humeur, une redécouverte de vieux classiques ou des pistes recommandées en fonction des récents ajouts de votre bibliothèque musicale.

## COMMENT UTILISER SONIC SAGE ?

Pour le moment, Sonic Sage est disponible uniquement pour les abonnés du service Plex Pass et ceux de TIDAL, le partenaire de Plex pour la musique. Pour l’utiliser, il faut créer un compte OpenAI et entrer sa clé API dans les paramètres de Plexamp. L’application fonctionne sur iOS, Android, Mac, Windows, Linux et Headless.

En intégrant l’IA à Plexamp, la société continue d’expérimenter les technologies et de proposer une alternative intéressante pour les utilisateurs en quête de personnalisation musicale.

Sources :

https://techcrunch.com/2023/05/16/plexs-music-player-plexamp-now-works-with-chatgpt-for-playlist-creation/
https://plexamp.com/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Reformulation : Repromptify – Utilisez l’IA pour créer des indicateurs de chat et d’image pour l’IA

La nouvelle application du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon sera enfin lancée en juin.