in

L’IA n’est rien d’autre que l’ordinateur de quelqu’un d’autre.


LES GÉANTS DE LA TECH BANNISSENT CHATGPT ET LES OUTILS D’IA GÉNÉRATIVE

Cette semaine, Samsung est devenu le dernier grand nom à interdire à ses employés l’utilisation d’outils d’IA générative tels que ChatGPT et Google Bard, avertissant que le personnel pourrait être licencié s’ils sont pris en train de les utiliser. Selon Bloomberg, l’interdiction a été déclenchée par la découverte d’une fuite de code source interne sensible par un ingénieur qui l’a téléchargé sur ChatGPT le mois dernier. Samsung est la dernière entreprise à réprimer l’utilisation de ChatGPT.
Entreprises telles que JPMorgan, Amazon, Verizon et Accenture ont également pris des mesures similaires. En Italie, l’outil a été brièvement interdit le mois dernier, car les services ont violé les lois de protection des données de l’UE. Même Microsoft, qui a une participation multibillionaire dans ChatGPT, a des doutes, avec sa branche Azure cloud server annonçant son intention de vendre une version alternative dédiée de ChatGPT.

LES RISQUES DE SÉCURITÉ LIÉS À CHATGPT

Les préoccupations concernant les risques de sécurité liés à ChatGPT sont loin d’être infondées. Non seulement ses outils pourraient aider les attaquants à écrire des e-mails de phishing et des codes malveillants, mais ils représentent également un risque de violation de données. OpenAI a admis en mars que ChatGPT avait subi sa première violation de données significative, exposant les données personnelles et de paiement partiels des abonnés de ChatGPT Plus.

L’ÉVOLUTION DE L’IA GÉNÉRATIVE

Les outils d’IA générative tels que ChatGPT apportent des capacités puissantes aux utilisateurs non techniques et représentent un énorme bond en avant à la fois dans ce que l’IA peut faire et son potentiel de révolutionner tout, depuis la façon dont nous travaillons jusqu’à la façon dont nous prenons des décisions. Pour les utilisateurs non techniques qui utilisent actuellement la technologie pour générer du texte de style humain pour les essais et les copies de médias sociaux, cela peut sembler être l’arrivée du futur.

Cependant, toute la structure sous-jacente de l’IA générative n’est pas nouvelle. Comme un service de stockage cloud, toutes les données partagées avec ChatGPT sont stockées sur les serveurs d’OpenAI, y compris les détails du compte, l’emplacement approximatif, l’adresse IP, les détails de paiement et les informations sur le périphérique. Ces données sont utilisées pour former et améliorer le modèle, afin qu’il puisse mieux comprendre et répondre aux requêtes de langage naturel.

L’AVENIR DE L’IA GÉNÉRATIVE EST-IL SÛR ?

Alors que les entreprises continuent de prendre des mesures pour réprimer l’utilisation de ChatGPT en raison des risques de sécurité, l’avenir de cette technologie est-il sûr? Seule l’avenir le dira. Pour le moment, les entreprises doivent être conscientes de ces risques et prendre des mesures pour protéger les données de leurs clients. Toutefois, elles doivent également prendre en compte les avantages potentiels que la technologie peut apporter dans la création de contenu et autres domaines.

Sources:
– Bloomberg: Samsung Bans ChatGPT and Other Generative AI Use by Staff After Leak
– TechCrunch: ChatGPT Resumes in Italy
– The Information: Scared of Leaking Data to ChatGPT, Microsoft Tests a Private Alternative
– TechCrunch: AI is just someone else’s computer

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cala – Un assistant de calendrier pour plus de temps de concentration

Double Dragon revient cet été avec une nouvelle bagarre en coopération.