in

Uveye, Amino mène une autre semaine lente pour les grosses levées de fonds.


UVEYE ET AMINO EN TETE DES FINANCEMENTS DE LA SEMAINE

La semaine du 6 au 12 mai a été marquée par la faible performance des financements dans les startups basées aux États-Unis. En effet, il n’y a eu qu’un tour de financement supérieur à 100 millions de dollars, contre 15 à la même période l’année dernière. La startup UVEYE s’est démarquée en levant 100 millions de dollars dans le cadre d’une Série D pour développer son système d’inspection automatisé de véhicules. En deuxième position, on retrouve la société de santé numérique Amino Health avec une levée de fonds de 80 millions de dollars.

8FIG, CULLGEN, PETAL ET WELLTHY FONT AUSSI PARTIE DU TOP 10

Dans le secteur du commerce électronique, 8fig​ a levé 140 millions de dollars dans le cadre d’une Série B. Cette somme servira à financer les plans de croissance des petites et moyennes entreprises de commerce électronique. Cullgen, une entreprise de biotechnologie axée sur le développement de petites molécules thérapeutiques, a levé 35 millions de dollars dans le cadre d’une Série C. Petal, une entreprise de technologie financière basée à New York, a annoncé une levée de fonds de 35 millions de dollars pour aider les consommateurs à avoir plus facilement accès à des crédits grâce à son propre système d’évaluation de la solvabilité. Enfin, Wellthy a levé 25,5 millions de dollars pour développer son service de gestion de soins familiaux.

DES TOURS DE FINANCEMENT PLUS IMPORTANTS A L’INTERNATIONAL

Bien qu’il n’y ait pas eu de grosses levées de fonds dans les startups américaines, Ygeia3, une startup basée à Londres qui développe des tests de bien-être pour les entreprises, a levé un montant important de 750 millions de dollars, tandis que Qingdian Photovoltaic Technology, une startup chinoise de production d’énergie solaire, a levé 216 millions de dollars dans le cadre d’une Série A.

CONCLUSION

Bien que les levées de fonds dans les startups basées aux États-Unis aient été faibles cette semaine, certaines startups ont tout de même réussi à lever des sommes importantes pour développer leurs activités. Le secteur de la santé numérique reste très attractif, tandis que les startups de biotechnologie et de technologie financière continuent d’attirer l’attention des investisseurs. Les startups doivent maintenant faire preuve de créativité pour trouver des financements alternatifs alors que le marché du capital-risque commence à ralentir.

Sources:

– Crunchbase News (13/05/2022), “UVeye, Amino Lead Another Slow Week For Big Rounds”
– Crunchbase, “UVEYE Funding Rounds”
– Crunchbase, “Amino Funding Rounds”
– Crunchbase, “8fig Funding Rounds”
– Crunchbase, “Cullgen Funding Rounds”
– Crunchbase, “Petal Funding Rounds”
– Crunchbase, “Wellthy Funding Rounds”
– Crunchbase, “Ygeia3 Funding Rounds”
– Crunchbase, “Qingdian Photovoltaic Technology Funding Rounds”

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le projet d’IA secret d’Amazon pourrait apporter des fonctionnalités similaires à ChatGPT à son robot domestique Astro.

Un nouveau cadre applique l’apprentissage automatique à l’ATO.