in

Microsoft teste un nouveau menu Démarrer de Windows 11 avec des widgets flottants

### MICROSOFT TESTE UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ POTENTIELLE POUR LE MENU DÉMARRER DE WINDOWS 11

Microsoft a discrètement commencé à tester un changement intrigant pour le menu Démarrer de Windows 11 qui pourrait introduire un panneau flottant plein de “compagnons” widgets. Un observateur de Windows, Albacore, a découvert cette nouvelle fonctionnalité du menu Démarrer dans les dernières versions de test de Windows 11 que Microsoft a publiées publiquement.

### L’APPARITION DES “COMPAGNONS DE MENU DÉMARRER”

Bien que Microsoft n’ait pas encore annoncé cette fonctionnalité, les “compagnons du menu Démarrer” semblent être un moyen pour permettre aux développeurs d’étendre le menu Démarrer de Windows 11 avec une fonctionnalité semblable à un widget qui réside à l’intérieur d’une île flottante pouvant être ancrée à côté du menu Démarrer. Il semble que les développeurs pourront construire des applications fournissant des informations semblables à des widgets à travers des cartes adaptatives – une manière plateforme-agnostique d’afficher des blocs d’informations d’interface utilisateur.

### CONFIGURATION DES COMPAGNONS DANS LES PARAMÈTRES DE WINDOWS 11

Ces compagnons seront configurables dans la section principale des paramètres de Windows 11, avec la possibilité d’installer plusieurs compagnons et des interrupteurs pour les activer ou les désactiver. Albacore mentionne que ces compagnons semblent être très centrés sur le web, tout comme les widgets à l’intérieur de Windows 11.

### UNE RÉPONSE POSSIBLE À LA SUPPRESSION DES “TUILES EN DIRECT”

Si Microsoft décide de poursuivre avec cette fonctionnalité du menu Démarrer, cela pourrait être la réponse à la perte des Tuiles en Direct qui ont été supprimées dans Windows 10X et Windows 11. Les Tuiles en Direct, les icônes animées et pivotantes des jours de Windows Phone, offraient des informations semblables à des widgets sur le menu Démarrer mais n’étaient pas largement pris en charge par les développeurs d’applications. Microsoft les a d’abord introduites dans Windows 8, à l’époque où la société essayait de combler le fossé avec son système d’exploitation Windows Phone. Les Tuiles en Direct étaient conçues pour être “un coup d’œil et c’est parti”, de sorte que vous pouviez rapidement regarder un téléphone ou un menu Démarrer et voir les informations dont vous aviez besoin.

*Cet article est basé sur des informations recueillies sur Twitter : https://twitter.com/thebookisclosed/status/1788628122008498682*

*Source: https://www.example.com*

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le prochain allié ROG d’Asus sera le ROG Ally X

Gestion par rapport à la piste technique – IEEE Spectrum