in

Les réseaux sociaux s’indignent du « défi de l’intrusion » de TikTok.

Le défi de la violation de propriété : c’est peut-être le défi TikTok le plus idiot à ce jour. Un groupe de balourds en quête de popularité est désormais en train de subir les foudres d’internautes, après s’être filmé en train de pénétrer illégalement dans une propriété privée à Londres pour gagner des likes sur TikTok. Beaucoup de critiques audacieuses ont osé les inviter à réitérer la même blague aux États-Unis, où l’on n’y va pas de main morte avec les intrus. Bien que le compte associé à la vidéo semble suspendu, les images font désormais le buzz sur Reddit et Twitter. Les représentants de TikTok n’ont pas encore répondu à la demande de commentaire du journal.

Dans la vidéo POV ridicule, intitulée “Entrer dans des maisons au hasard”, un groupe d’hommes peut être vu ouvrant sans vergogne une porte et se promenant dans la cour avant d’une maison où une femme est en train de balayer. Les balourds annoncent la farce à la caméra, puis entrent par la porte d’entrée, légèrement entrouverte. Alarmée par l’intrusion, la femme les suit à l’intérieur et demande au propriétaire, nommé James, de “venir immédiatement à la porte d’entrée”. Les intrus répètent le nom du propriétaire et lui demandent de leur parler, incitant l’homme perplexe à bondir vers eux. “C’est ici que se trouve le groupe d’étude ?”, demande le vidéaste, feignant la confusion. James répond “non” et tente de les escorter vers la porte d’entrée. Les voyous intrépides entrent sans hésiter dans le salon et se vautrent sur le canapé, se sentant chez eux. À ce stade, James, clairement exaspéré par la violation de la politique flagrante, leur explique qu’il a des enfants et les invite à quitter sa maison. “Oh, je pensais que c’était un groupe d’étude”, répète le caméraman en quittant la maison.

Actuellement, bien que les directives de la communauté TikTok ne mentionnent pas spécifiquement la violation de propriété, la plateforme interdit la “promotion d’activités criminelles qui peuvent nuire aux personnes, aux animaux ou aux biens”. Il va sans dire que le défi de la violation de propriété a suscité la stupeur et le dégoût sur les réseaux sociaux, un internaute écrit: “Oh mon dieu, ils avaient leurs enfants avec eux. Ces gars sont des enflures absolues”. “Bonne façon de se faire tuer. J’espère que quelqu’un leur bottera le cul”, a déclaré un autre critique.

En outre, d’autres ont osé défier ce groupe à essayer de pénétrer dans une maison aux États-Unis, où les lois sur les armes sont beaucoup plus laxistes qu’au Royaume-Uni. “En Floride, cela vous met en danger…”, a déclaré un téléspectateur, tandis qu’un autre leur a lancé le même défi dans “le Sud américain”. “Essayez ça au Texas”, a invité un autre critique sur un repost Twitter de la même vidéo. “Je n’ai même pas eu besoin d’écouter la vidéo pour savoir que ce n’est pas en Amérique…les garçons auraient été morts avant de traverser la pelouse”, a observé un autre internaute de Reddit.

Ce soi-disant défi de la violation de propriété vient s’ajouter à une longue liste de défis stupides qui ont proliféré sur la plateforme chinoise. D’autres vidéos virales ont inclus le défi du coureur de crâne, le défi du cha-cha slide, et le défi de l’asphyxie jusqu’à l’évanouissement, qui encourage les internautes en quête de popularité à s’étouffer eux-mêmes.

En fait, même pénétrer accidentellement dans une propriété aux États-Unis peut s’avérer dangereux. Dans un cas hautement médiatisé en avril dernier, le musicien de 16 ans Ralph Yarl a été abattu à la tête par un propriétaire de 83 ans après avoir sonné à la mauvaise porte en tentant de récupérer ses frères et sœurs dans une maison de Kansas City, dans le Missouri. Étudiant noir brillant, il a été gravement blessé mais a survécu.

Ce défi TikTok prouve bien que la stupidité et la quête de popularité peuvent aller très loin. Il est important de rappeler aux internautes de réfléchir avant d’agir et d’éviter de violer la propriété d’autrui.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La saison 11 de Futurama sera diffusée en avant-première le 24 juillet.

Le premier véritable leak du Pixel 8 Pro semble provenir de Google lui-même.