in

Apple déclare que la proposition de loi britannique “constitue une menace sérieuse” pour le chiffrement de bout en bout.

Apple rejoint WhatsApp et Signal pour exprimer ses inquiétudes concernant le projet de loi britannique sur la sécurité en ligne, selon un rapport de la BBC News. Dans une déclaration, Apple affirme que le chiffrement de bout en bout est une fonctionnalité essentielle qui protège la vie privée des journalistes, des militants des droits de l’homme et des diplomates, ainsi que des citoyens ordinaires contre la surveillance, le vol d’identité, la fraude et les violations de données. La société estime que le projet de loi représente une menace sérieuse pour cette protection et pourrait mettre les citoyens britanniques en plus grand danger. Apple demande que le projet de loi soit modifié pour offrir des protections explicites pour le chiffrement de bout en bout dans cette section.

Selon une lettre ouverte signée par les responsables de sept applications de messagerie sécurisées, dont WhatsApp et Signal, le projet de loi pourrait permettre à Ofcom (l’autorité de régulation des communications) de contraindre les entreprises technologiques à utiliser une “technologie accréditée” pour identifier les contenus de violence sexuelle impliquant des enfants, qu’ils soient communiqués publiquement ou en privé, et à les retirer rapidement. Apple appelle à modifier le projet de loi afin d’offrir des protections explicites pour le chiffrement de bout en bout dans cette section.

Le gouvernement britannique soutient que les règles du projet de loi sont nécessaires pour attraper les criminels, selon un porte-parole cité par The Guardian. Il affirme que bien qu’il soutienne le chiffrement fort, celui-ci ne peut pas se faire au détriment de la protection du public. Le chiffrement de bout en bout ne peut pas entraver les efforts déployés pour appréhender les auteurs des crimes les plus graves.

À l’heure actuelle, le projet de loi sur la sécurité en ligne est examiné par la Chambre des Lords au Royaume-Uni, avec l’attente qu’il soit adopté à un moment donné cet été. Des amendements au projet de loi continuent de faire les gros titres, tels que de nouvelles règles visant à criminaliser le partage d’images intimes falsifiées grâce à la technologie deepfake et à faciliter les poursuites contre les personnes qui partagent de la pornographie vengeance.

Sources:
– BBC News.
– The Guardian.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TikTok met fin à sa copie de BeReal

“Le Pixel Fold démontre à quel point les téléphones pliants de Samsung sont en avance.”