in

La MLB entre dans l’ère du Web3 avec un stade virtuel impressionnant.


MLB FRAPPE DANS LE WEB3 AVEC UN PUISSANT VIRTUAL BALLPARK

L’innovation fait son entrée dans la Major League Baseball (MLB) avec l’aide de Improbable et du réseau M² pour rassembler les fans grâce au grand monde numérique de la ‘MLB Virtual Ballpark’ à partir du 8 juillet.

PRÉSENTATION RAPIDE:
– La MLB Virtual Ballpark est une plateforme interactive permettant aux fans de se réunir pendant les matchs de baseball en direct.
– Les participants peuvent profiter de célébrations exclusives, de concours en direct et d’interactions numériques avec d’anciens joueurs.
– Le monde virtuel, accessible via MLB.com, est le premier à accueillir une telle arène sportive interactive.

EXPÉRIENCES INTERACTIVES POUR LES FANS DE LA MLB
La MLB se lance dans le domaine de la blockchain et prévoit de révolutionner les expériences des fans dans le sport. Le futur Virtual Ballpark de l’organisation de baseball professionnel offre aux fans du monde entier des moyens d’interagir numériquement et de se rassembler pendant les matchs en direct, ce qui en fait le premier du genre à accueillir une arène sportive interactive à grande échelle.

Associé au réseau M² et à la technologie Morpheus d’Improbable, l’arène sportive numérique a de beaux jours devant elle, comme indiqué précédemment dans un tweet :
⚾️ Annonce du lancement du tout nouveau Virtual Ballpark de @MLB. (🧵 1/7)
Le Virtual Ballpark de la #MLB permettra aux fans de se réunir et d’interagir simultanément en un seul endroit, en faisant le premier service à accueillir de telles expériences sportives interactives.

Une fois l’accès au premier rang numérique via MLB.com obtenu, les fans peuvent célébrer le sport de manière authentique. Que ce soit pour participer à des concours d’exposition en direct ou pour interagir avec d’anciens joueurs étoiles, tous les amateurs de baseball peuvent essayer de nouvelles expériences. D’autres avantages de la plateforme incluent :

– Des discussions vocales naturelles pour améliorer les connexions sociales.
– Des divertissements sur le thème du baseball.
– Un accès facile via le streaming cloud.
– Une coordination de haut niveau avec d’autres métaverses M².

“Tout le monde ne peut pas assister aux matchs de la Major League ou profiter de l’expérience d’un stade de la Major League. Maintenant, nous offrons cette opportunité à tous ceux qui ont une connexion Internet, peu importe où ils se trouvent”, a déclaré Kenny Gersh, vice-président exécutif de la MLB, dans un article de blog.

POSITION DES LIGUES SPORTIVES PROFESSIONNELLES SUR LE WEB3
Il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois qu’une grande ligue sportive professionnelle s’aventure dans l’univers du Web3. En mars 2023, la National Basketball Association s’est associée à Dapper Labs pour créer “NBA Top Shot”. Contrairement à la MLB, cette plateforme blockchain révolutionne les souvenirs de basketball grâce aux NFT sur le réseau Flow.

NBA Top Shot vend des clips vidéo de matchs sous forme de “Moments”, similaires aux œuvres d’art classiques en termes d’authenticité et de valeur. Par exemple, les actifs “Common” mettant en avant LeBron James se vendent à partir de 3 dollars, tandis que les actifs “Legendary” atteignent six chiffres. Les fluctuations de prix des cartes à échanger numériques dépendent des joueurs présentés, des faits saillants montrés et des récompenses accordées.

Ces deux initiatives virtuelles démontrent le potentiel transformateur des technologies blockchain dans le monde du sport. En créant des expériences captivantes pour les fans sur la chaîne de blocs, ces entités inaugurent une nouvelle ère du fandom sportif, redéfinissant la façon dont les fans interagissent avec leurs sports préférés.

Sources :
– Improbable.io (https://www.improbable.io/blog/improbable-builds-major-league-baseballs-new-virtual-ballpark)
– NFT Lately (https://nftlately.com/buy-nba-nfts-on-the-go-with-nba-top-shots-mobile-app/?swcfpc=1)
– MLB.com (https://www.mlb.com/)

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les “kidults” dépensent des centaines d’euros chaque mois pour des jouets qu’ils n’avaient jamais eu lorsqu’ils étaient enfants.

Foster reçoit le prix du jeune chercheur Robin Milner.