in

Foster reçoit le prix du jeune chercheur Robin Milner.


NATE FOSTER REÇOIT LE PRIX DU JEUNE CHERCHEUR ROBIN MILNER

En reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles dans le domaine des langages de programmation, Nate Foster, professeur d’informatique au sein du Cornell Ann S. Bowers College of Computing and Information Science, recevra le Prix du Jeune Chercheur Robin Milner 2023.

Le Special Interest Group on Programming Languages (SIGPLAN) de l’ACM décerne ce prix chaque année à un jeune chercheur accompli, dans les deux premières décennies de sa carrière. Il s’agit d’une reconnaissance majeure pour les chercheurs dans le domaine des langages de programmation.

“Les langages de programmation ont toujours été mon domaine d’intérêt intellectuel”, a déclaré Foster, “je suis donc ravi et honoré de recevoir ce prix. Robin Milner était l’un des géants de notre domaine. J’ai eu la chance de rencontrer Robin au tout début de ma carrière de chercheur et je me souviendrai toujours de sa gentillesse à prendre soin d’un jeune étudiant diplômé qui commençait tout juste. Cela signifiait beaucoup pour moi, et c’est quelque chose que nous pouvons tous émuler alors que nous travaillons à construire une communauté plus accueillante et inclusive”.

À travers ses recherches, Foster cherche à développer des langages et des outils permettant aux programmeurs de construire des systèmes sécurisés et fiables. Plus récemment, ses travaux ont porté sur la conception et la mise en œuvre de langages spécifiques à un domaine pour la programmation de réseaux informatiques, une approche qui simplifie la gestion des réseaux et contribue à rendre les réseaux plus fiables grâce à la vérification formelle des propriétés de correction.

Pour en savoir plus sur cette histoire, consultez le site web de Cornell Bowers CIS.

Sources :
– Article complet sur le site web de Cornell Bowers CIS: [lien](https://cis.cornell.edu/foster-receives-robin-milner-young-researcher-award)

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La MLB entre dans l’ère du Web3 avec un stade virtuel impressionnant.

LoveFrom, la société de Jony Ive, a travaillé sur cette édition limitée de platine vinyle d’une valeur de 60 000 dollars.