in

Google poussera des mises à jour de sécurité hebdomadaires pour Chrome.

**NOUVEAU : Chrome de Google proposera des mises à jour de sécurité hebdomadaires pour fermer les lacunes de la version bêta**

Google a annoncé que les versions stables de Chrome, qui sont publiées toutes les quatre semaines, seront désormais accompagnées de mises à jour de sécurité hebdomadaires (au lieu de bihebdomadaires) afin de combler le “retard de correctif” entre les versions Canary / Beta et leur déploiement auprès de la plupart des utilisateurs.

Cette mesure vise à résoudre un véritable problème pour une plateforme utilisée par des milliards d’utilisateurs qui pourraient être vulnérables, car les acteurs malveillants pourraient potentiellement exploiter les utilisateurs vulnérables avant que la version stable ne voie une mise à jour, en raison de cette lacune.

Les nouvelles mises à jour hebdomadaires, à partir de Chrome 116, ne changeront pas la manière dont Chrome est utilisé ou mis à jour, et les versions “milestone” sortiront toujours selon le calendrier prévu. Auparavant, les retards de correctifs duraient environ 35 jours pour les versions de Chrome antérieures à la version 77, puis ont été réduits à environ 15 jours avec l’introduction d’un cycle de correctif bihebdomadaire. Les nouvelles mises à jour hebdomadaires viennent combler cette lacune.

Apple a également adapté son approche récemment en ajoutant des mises à jour de sécurité rapides qui peuvent être déployées entre les principales versions d’iOS et macOS pour faire face à l’augmentation des menaces de sécurité.

Cependant, cela signifie que les utilisateurs verront plus de mises à jour en général. Google a également mentionné une nouvelle expérience de notification de mise à jour qui ajoute un message d’état de mise à jour dans la bannière verte en haut à droite de la fenêtre Chrome. (Auparavant, cela se limitait à “mise à jour”.) Les utilisateurs peuvent cliquer dessus et sélectionner “relancer pour mettre à jour”, et il est précisé que vos onglets se rouvriront – donc pas de soucis ! Cela se trouve actuellement en phase de test pour 1% des utilisateurs sur la version stable.

L’article mentionne également que les mises à jour hebdomadaires de Chrome auront un impact sur les utilisateurs, car ils recevront plus de mises à jour. Cependant, il ne précise pas comment ces mises à jour affecteront les utilisateurs.

Cette nouveauté de Chrome est une avancée positive pour la sécurité en ligne, mais elle soulève également des questions concernant la fréquence des mises à jour et le temps nécessaire pour les installer. Certains utilisateurs pourraient trouver cela ennuyeux ou perturbateur, même si cela garantit leur sécurité en ligne.

Dans l’ensemble, cette initiative de Google semble être une réponse proactive à l’évolution du paysage de la sécurité en ligne et à la nécessité de protéger les utilisateurs contre les vulnérabilités. Les mises à jour hebdomadaires devraient contribuer à réduire les délais de correction des vulnérabilités, protégeant ainsi les utilisateurs de Chrome et renforçant leur confiance dans le navigateur.

Sources :
– Google Security Blog: An Update on Chrome Security Updates
– The Verge: Apple adds rapid security updates for iOS and macOS.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google Messages chiffre désormais les conversations RCS par défaut.

Le rédacteur en chef de Gizmodo poursuit Apple au sujet du film Tetris