in

Le Steam Link peut maintenant diffuser sans fil des jeux VR vers votre casque Meta Quest

### Nouvelle compatibilité de l’application Steam Link avec les casques Meta Quest 2, 3 et Pro

Valve a récemment annoncé que son application Steam Link est maintenant disponible pour les casques Meta Quest 2, 3 et Pro, permettant ainsi aux utilisateurs de diffuser leurs jeux de la bibliothèque Steam vers un autre appareil. Cela signifie également que les joueurs pourront désormais jouer à leurs jeux VR plus facilement et sans fil, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour les passionnés de jeux en réalité virtuelle.

Selon Valve, pour diffuser vos jeux vers votre casque, vous aurez besoin d’un routeur avec une connexion filaire à votre PC, ainsi que d’un réseau WiFi 5GHz pour votre casque. De plus, Steam et SteamVR doivent être installés et en cours d’exécution sur votre PC, qui doit être un PC sous Windows 10 ou plus récent. Valve recommande également un ordinateur avec au moins 16 Go de RAM et un GPU Nvidia (« RTX2070 ou mieux »). Enfin, l’application Steam Link doit être installée sur votre appareil Meta Quest.

Cette nouvelle compatibilité de Steam Link avec les casques Quest ravira les passionnés de réalité virtuelle qui ont déjà constitué une bibliothèque de jeux VR sur Steam, tout en possédant un appareil Quest. De plus, Valve organisera un « VR Fest » sur Steam du 4 au 11 décembre, où vous pourrez profiter de réductions sur certains jeux, tels que Among Us VR, Gorilla Tag et Tetris Effect: Connected.

Il est toujours agréable de voir des entreprises comme Valve faire des efforts pour rendre l’expérience de jeu en réalité virtuelle plus accessible et agréable pour les joueurs. Et avec des événements promotionnels comme le « VR Fest », les joueurs auront la possibilité de découvrir de nouveaux titres à moindre coût, ce qui ne fait qu’ajouter à l’attrait de l’expérience VR.
Sources:
– Announcements from Valve
– Tech We Want
– Oculus website

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’avenir des carburants fossiles pourrait se jouer à Dubai

Un problème technique avec Gmail retarde la réception des emails