in

Ponceau emporté: la Ville d’Alma admet avoir fait une erreur

[ad_1]

La Ville d’Alma a admis, lundi soir, avoir fait une erreur lors du remplacement du ponceau. La Ville d’Alma a admis, lundi soir, avoir fait une erreur lors du remplacement du ponceau qui a été emporté par une crue soudaine sur le chemin Ulysse, la semaine dernière. 

• À lire aussi: Emporté par les flots lors d’un déluge: le survivant d’Alma raconte sa mésaventure

L’affaissement du ponceau avait coûté la vie à un homme de 61 ans, Jean Dufour, dont le véhicule est tombé dans le trou le matin du mercredi 14 septembre avant d’être emporté par le courant. Le corps de M. Dufour a été retrouvé le lendemain matin.

La mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, a confirmé qu’au printemps dernier, le ponceau affaissé avait fait l’objet de travaux, incluant le remplacement d’une conduite de six pieds de diamètre par une nouvelle d’une largeur de seulement quatre pieds.

Pourtant, le jour même du drame, la mairesse avait assuré que c’était «un tuyau de quatre pieds de diamètre qui a remplacé un autre tuyau de la même dimension».

«En raison de la dégradation du tuyau, il y a eu une erreur dans le mesurage du tuyau», a expliqué Mme Beaumont lundi soir en ajoutant «qu’il était trop tôt pour évaluer l’impact de cette erreur sur le drame.»

Les usagers du chemin de gravelle s’étaient montrés inquiets dès la fin des travaux, puisque la nouvelle calvette leur semblait avoir une capacité d’évacuation de l’eau moindre que la précédente.

Mireille Grenon, de la ferme Bois-Joli sur le rang Saint-François, circulait quotidiennement sur le tronçon accidenté.

«On savait que c’était mal fait, a-t-elle dit mardi après-midi à TVA Nouvelles. La veille de l’accident, mon conjoint et moi, on était passés là et je lui avais dit de ralentir, tout d’un coup que le chemin était parti… On voyait que le chemin était ravagé par en dessous.

La semaine dernière, la Ville d’Alma a affirmé n’avoir jamais reçu de signalements à propos du chemin Ulysse. Or, selon Mme Grenon, des camions de la ville d’Alma étaient souvent aperçus dans le secteur.

Les travaux ont été payés conjointement par Saint-Henri-de-Taillon et Alma, qui en était le maître d’œuvre. Les maires des deux municipalités n’ont pas voulu commenter.



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les contaminations au Covid-19 en hausse de plus de 50% dans l'enseignement secondaire

Premiers regards du télescope spatial James-Webb sur notre voisine Mars