in

Ouragan Fiona: plus de 5000 ménages toujours dans le noir après deux semaines

[ad_1]

Environ 5000 familles de l’Île-du-Prince-Édouard étaient toujours privées d’électricité dimanche matin, deux semaines après le passage de l’ouragan Fiona dans la province.

• À lire aussi: Tim Hortons offre de l’argent et des denrées après l’ouragan Fiona

Au moment d’amorcer la journée, Maritime Power dénombrait environ 5300 ménages toujours privés d’électricité. Ce nombre avait diminué légèrement sous la barre des 5000 clients vers midi.

«Plus de 240 équipes travaillent à rétablir l’électricité […]. Certains travaux nécessitent plusieurs équipes et prennent des heures, voire des jours pour être terminés», a expliqué l’entreprise dimanche matin.

Maritime Power a reçu des renforts d’un peu partout au pays, de Terre-Neuve-et-Labrador jusqu’à la Colombie-Britannique, mais les dommages laissés par l’ouragan Fiona sont considérables.


Ouragan Fiona: plus de 5000 ménages toujours dans le noir après deux semaines

Encore une semaine de travail

Vendredi, l’entreprise avait reconnu que le rétablissement du réseau était plus complexe que prévu, tandis que de nouvelles pannes continuaient à être découvertes.

«Nous faisons des progrès, mais ils sont bien plus lents que ce que l’on pensait, en raison des dégâts que nos équipes doivent gérer», avait indiqué la porte-parole Kim Griffon.

«En moyenne, ça prend quatre à cinq fois plus de temps pour rétablir le courant par client qu’à la suite du passage de l’ouragan Dorian en 2019. En se basant sur le statut de nos équipes, ça prendra encore une semaine avant que tout le monde soit rebranché», avait-elle ajouté.

Pendant ce temps, un peu moins de 500 ménages étaient toujours dans le noir en début de journée en Nouvelle-Écosse, principalement dans les secteurs de Pictou et New Glascow, le long de la côte au nord de la province, là où la tempête a frappé le plus fort le 24 septembre.

Nova-Scotia Power a indiqué avoir bon espoir de finir la majorité des travaux de rebranchement au cours de la fin de semaine, bien que certaines pannes ne touchant qu’un seul ou une poignée de clients pourraient attendre encore quelques jours.



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 images iconiques de James-Webb électrisées par la vision du télescope Chandra

« Je n’avais jamais vu ça avant ! » Une explosion d’aurores polaires a embrasé le ciel cette nuit