in

“2050, ouvrons les yeux!”, le docu-fiction inédit de BFMTV à découvrir le 14 novembre

[ad_1]

Lundi 14 novembre à 20h50, BFMTV innove avec la diffusion d’une émission d’anticipation exceptionnelle présentée par Bruce Toussaint. La première ministre Elisabeth Borne sera notre invitée spéciale.

Lundi 14 novembre à 20h50, BFMTV innove avec un programme inédit en télévision. Le leader info proposera la diffusion d’une émission d’anticipation exceptionnelle 2050: Ouvrons les yeux!, présentée par Bruce Toussaint. Basé sur l’expertise d’un collège d’experts, ce concept original offrira aux téléspectateurs deux scénarios des effets de la crise climatique, pour envisager notre avenir en 2050.

Suite à la diffusion de l’émission, Elisabeth Borne sera l’invitée spéciale de la chaîne pour réagir, répondre aux questions sur les actions du Gouvernement et revenir sur les 22 chantiers dévoilés pour la mise en œuvre de la planification écologique.

Les équipes de BFMTV emmèneront les téléspectateurs dans le futur avec une émission exceptionnelle en direct de 2050 présentée par Bruce Toussaint spécialement vieilli, qui incarnera successivement les deux scenarios:

  • Comment nous avons réussi à atteindre la neutralité carbone et limiter le réchauffement climatique à 1,7°. Quels efforts ont été nécessaires ?
  • Pourquoi le scénario du pire s’est-il produit avec un réchauffement de plus de 2,4° ? Quelles sont les conséquences de l’inaction climatique ?

Les téléspectateurs découvriront une série de sujets, duplex et de reportages d’anticipation incarnés par les personnalités de la chaîne pour se projeter en 2050 : Aurélie Casse, présentatrice ; Marc Hay, spécialiste météo; Ashley Chevalier, reporter; Roselyne Dubois, spécialiste BFMTV répond à vos questions; Agathe Lambret, journaliste politique; Benjamin Duhamel, éditorialiste politique.

Une émission placée sous le signe de la pédagogie pour comprendre les enjeux et les conséquences concrètes des deux scénarios au travers de témoignages, mesures politiques mises en place, bouleversements géopolitiques engendrés, changements des modes de consommation, évolution des consciences et situation de la biodiversité…

EXPÉRIENCE IMMERSIVE DANS LE METAVERSE – CONCEPT INÉDIT POUR UN MÉDIA
Pour aller plus loin, BFMTV proposera sur son site une expérience immersive dans le metaverse et une série d’articles pour détailler comment les équipes de la chaîne ont construit l’émission d’anticipation.

Un document signé par les journalistes Isabelle Quintard, Etienne Grelet et Clément Granon avec l’expertise d’Emma Stokking, porte-parole du Plan de Transformation de l’Économie Française au Shift Project et d’Éric Vidalenc, directeur régional adjoint à l’ADEME Hauts-de-France (Agence de la transition écologique).

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Découverte surprenante d'une fresque d'un dieu aztèque dans un couvent mexicain

Ce médicament en test peut bloquer la croissance des cancers