in

Québec: un petit après-goût d’été samedi

[ad_1]

La journée de samedi alternera entre soleil et nuages pour commencer le week-end, mais les températures rappelleront l’été au Québec. 

L’ouest de la province sera le plus chanceux avec des températures minimales autour de 17 degrés Celsius et des températures maximales atteignant en moyenne 22 degrés.

La région métropolitaine de Montréal pourrait même connaître des températures maximales avoisinant les 23 degrés. À l’inverse, le mercure en Abitibi-Témiscamingue ne dépassera pas les 16 degrés au plus chaud de la journée et descendra jusqu’à 9 degrés au plus froid.

Les régions les plus chanceuses de l’est du Québec pourront jouir de températures maximales atteignant les 18 degrés au plus chaud. Le mercure au nord de la Gaspésie pourrait descendre jusqu’à 5 degrés au plus froid.

Sept-Îles et Baie-Comeau observeront des températures comprises entre 7 et 12 degrés en moyenne.

Le Centre-du-Québec connaîtra des températures plutôt stables autour de 18 degrés en moyenne, mais la Beauce pourrait voir son mercure grimper jusqu’à 20 degrés Celsius.

Les températures aux Îles-de-la-Madeleine s’élèveront à 11 degrés au plus froid de la journée et à 15 degrés au plus chaud.

Il fera plutôt nuageux au nord du Québec, avec des températures stables avoisinant les 2 degrés et une possibilité de pluie et de neige fondue.

L’extrême nord de la province sera, quant à lui, généralement ensoleillé avec des températures stables allant de -3 à -10 selon les régions.



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les abeilles comptent et classent les chiffres de gauche à droite !

Les chasseurs, des gardiens de la biodiversité ? « 95 % des animaux tués à la chasse n’ont pas besoin d’être régulés »