in

EN DIRECT – Covid-19: François Braun rappelle que la France fait face à “une triple épidémie”

[ad_1]

Le ministre de la Santé assure que la reprise épidémique liée au Covid n’est “pas propre à la France”

Face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 ces dernières semaines en France, François Braun a assuré que la reprise épidémique liée au Covid n’est “pas propre à la France”.

François Braun rappelle que la France fait face à “une triple épidémie”

La neuvième vague épidémique de coronavirus en France s’ajoute à des épidémies saisonnières: la grippe et la bronchiolite.

François Braun appelle à “prévenir” pour “éviter les infections graves” à l’approche de Noël

Le ministre de la Santé commence sa conférence de presse en appelant à un esprit de responsabilité à l’approche des fêtes de fin d’année. Il estime ainsi qu’il est très important de “prévenir” pour “éviter les infections graves” liées au Covid-19.

La vaccination repart à la hausse à l’approche des fêtes de fin d’année

Au début de l’automne, les autorités sanitaires déploraient le faible taux de vaccination de rappel des Français, surtout chez les personnes les plus fragiles.

Aux derniers jours de novembre, les chiffres de la quatrième dose plafonnaient autour des 25.000 piqûres par jour. On pratiquait par ailleurs entre 2500 et 2900 troisièmes injections.

Une situation différente au 7 décembre où 43.995 quatrièmes doses, auxquelles s’ajoutent 4076 troisièmes doses, 485 deuxièmes doses et 411 primo-injections ont été effectuées, d’après Santé Publique France.

“La vaccination, c’est pour tout le monde”: Braun clarifie la règle pour les doses de rappel

Alors que des doutes existent dans la population pour savoir qui à véritablement le droit d’obtenir une dose de rappel contre le Covid-19, François Braun a tenu clarifier la situation.

“La vaccination c’est pour tout le monde” a-t-il expliqué, même si “la cible, pour moi, ce sont les plus fragiles”.

Bronchiolite: pas de fermeture des écoles prévue

Avant sa prise de parole, François Braun était l’invité de BFMTV et RMC ce vendredi matin. Le ministre de la Santé s’est notamment exprimé sur l’appel de pédiatres à fermer les écoles pour contrer l’épidémie de bronchiolite.

“Fermer les écoles, il n’y a pas d’indication, en tout cas pas de justification à cela maintenant”, a-t-il répondu sur notre antenne.

Début de la conférence de presse à 17h

Le ministre de la Santé doit faire un point sur l’évolution d’une “triple-épidémie” causée par le Covid-19, la grippe et la bronchiolite. François Braun sera notamment accompagné de Brigitte Autran, présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (COVARS) et Romain Basmaci, pédiatre à l’hôpital Louis-Mourier de Colombes (AP-HP).

Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités et des personnes handicapées, sera aussi présent.

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

la vaccination repart à la hausse à l’approche de Noël

ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de François Braun