in

Membre de la Garde nationale arrêté pour avoir divulgué des documents classifiés sur Discord.

LA DIVULGATION DE DOCUMENTS CLASSÉS CRÉE UN SCANDALE AUX ÉTATS-UNIS

Les autorités judiciaires ont récemment arrêté Jack Teixeira, un membre de la garde nationale aérienne de 21 ans, lié à la fuite de documents gouvernementaux secrets publiés sur Discord. Les fuites ont révélé des informations sur la guerre Russie-Ukraine ainsi que sur les efforts des États-Unis pour espionner la Russie et ses alliés. Certaines de ces fuites pourraient même déclencher des problèmes diplomatiques, comme une révélation selon laquelle la Serbie aurait potentiellement fourni une aide létale à l’Ukraine, pouvant ainsi compromettre ses relations avec la Russie.

Les documents ont tout d’abord été découverts par le Pentagone, postés sur Discord, Twitter, Telegram et 4chan. Une enquête de Bellingcat a conclu que les documents auraient pu être publiés dès janvier. Les altercations des documents ont été postées sur un canal Telegram suggérant que l’Ukraine avait perdu plus de soldats dans la guerre avec la Russie que ce qui était documenté.

La chambre privée de Discord nommée “Thug Shaker Central” ferme ses portes

Selon un rapport du Washington Post, le fuite originale était connue sous le nom de “OG” au sein du serveur privé Discord “Thug Shaker Central”, où il servait également d’administrateur. Le suspect aurait publié des versions tapées des documents sur le serveur, mais aurait ensuite commencé à partager des photos actuelles avec le groupe, car il était insatisfait de l’interaction des membres avec eux. Le FBI a pu affirmer que les photos avaient été prises dans la maison de Teixeira, grâce à l’arrière-plan, qui contenait des décorations, des comptoirs et des planchers.

Des enquêtes encore en cours

Le secrétaire de presse du département de la Défense, Patrick Ryder, a refusé de commenter le nombre exact de documents divulgués, mais a confirmé que les enquêtes étaient en cours pour obtenir des informations auprès de Discord quant à sa coopération avec les autorités judiciaires en vue de faire la lumière sur la fuite des documents gouvernementaux.

Ryder a ajouté que des garde-fous sont en place pour empêcher la divulgation non autorisée de documents similaires à l’avenir et a souligné que le comportement de Teixeira était en effet un acte criminel délibéré.

Les conséquences de cette affaire diplomatique seront sans doute nombreuses et encore difficiles à mesurer. L’administration américaine reste vigilante quant à de futures divulgations non autorisées, afin de sauvegarder la sécurité nationale.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’EPA établit de nouvelles règles d’émissions de pots d’échappement agressives pour stimuler les ventes de véhicules électriques.

Des scientifiques indignés suite à la réduction des fonds de la mission cruciale de la NASA sur Vénus.