AMÉRIQUE, PAS PRÊTE POUR LA RETRAITE
Une nouvelle étude de Fidelity, le plus grand fournisseur de plans de retraite 401(k) du pays, révèle que plus de la moitié (52%) des Américain·e·s ne sont pas sur la bonne voie pour pouvoir se permettre une retraite confortable.
De plus, les comptes 401(k) ont perdu 23% de leur valeur l’année dernière, comparé à 2021, selon un rapport récent de Fidelity. En conséquence, 55% des personnes âgées de 18 à 35 ans ont suspendu leur planification et leur épargne retraite.
POINTS DE VUE
« Environ la moitié de la main-d’œuvre, soit plus de 50 millions de personnes, travaille pour un employeur qui n’offre pas de régime de retraite », explique David John, conseiller principal en politique chez AARP. Il peut s’agir d’une petite entreprise ou de travail indépendant. En outre, selon John, les milléniaux et la génération X sont beaucoup moins susceptibles d’avoir des pensions traditionnelles que leurs homologues baby-boomers.
Cependant, Rita Assaf, vice-présidente de la retraite chez Fidelity, souligne que la génération Z semble se préparer davantage à l’avenir que les générations précédentes. Les titulaires de comptes d’épargne individuels (IRA) de la génération Z ont augmenté de 30% en 2022, par rapport à 2021.
CONCLUSION
La préparation à la retraite chez les jeunes, en particulier les milléniaux, n’est pas encore suffisante. Toutefois, il est encourageant de savoir qu’il leur reste du temps pour y remédier.