in

Google aurait prétendument abandonné son projet de lunettes de réalité augmentée Project Iris.

# GOOGLE ABANDONS PLANS FOR AR HEADSET

Last January, nous avons révélé que Google était en train de construire un casque de réalité augmentée (RA), appelé “Projet Iris”, pour rivaliser avec les futurs casques de Meta et d’Apple, qui n’avaient pas encore été annoncés. Cependant, maintenant que ses concurrents ont été dévoilés, Google aurait décidé d’abandonner ses plans pour des lunettes de RA en forme de lunettes : selon Insider, Google aurait mis de côté son projet Iris, citant trois personnes proches du dossier.

Selon cette publication, Google se concentre désormais sur le développement de logiciels plutôt que de matériel. L’entreprise travaille sur une plateforme “micro XR” qu’elle pourrait licencier à d’autres fabricants de casques, à l’instar de la fourniture d’Android par Google à un large éventail de téléphones.

Cependant, Insider suggère que le casque ressemblant à une paire de lunettes de ski que nous avons mentionné précédemment pourrait toujours être d’actualité, mais Google ne les fabriquerait plus seule. En février, Google, Samsung et Qualcomm ont fait une annonce très vague concernant leur partenariat sur une nouvelle plateforme de réalité mixte. Selon les sources d’Insider, les lunettes de Google “constitueraient en réalité les fondations” du futur casque de Samsung.

Ce ne serait pas la première fois que Samsung et Google collaborent pour produire un gadget de pointe que Google n’était pas prêt à concevoir seul. Google a travaillé sur la modification d’Android pour soutenir la gamme de téléphones pliables Galaxy Fold, bien avant le lancement de son propre Pixel Fold cet été.

Initialement, nous avons rapporté que Google souhaitait commercialiser un casque de RA en 2024. Lors de la conférence Google I/O 2023 le mois dernier, le vice-président de Google, Sameer Samat, a déclaré que l’entreprise “communiquerait plus tard cette année” sur sa collaboration avec Samsung.

Insider rapporte que le projet Iris a été marqué par des licenciements et des changements de stratégie pendant son développement, et que Clay Bavor, le responsable de la réalité virtuelle et augmentée (VR/RA) chez Google, a quitté l’entreprise il y a quatre mois. Kurt Akeley, un ingénieur distingué qui était associé au projet, est désormais répertorié comme “retraité” sur sa page LinkedIn. Deux autres personnes sont toujours listées comme étant impliquées dans la RA, dont Mark Lucovsky, le directeur principal des systèmes d’exploitation pour la RA de l’entreprise.

Google n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

*Source: Lien vers la source (ne pas utiliser theverge.com)*

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau Superman de James Gunn ressemble exactement à l’ancien.

Les enseignements d’AMD tirés de sa grande avancée dans le domaine des chiplets.