in

Le navigateur axé sur la vie privée de DuckDuckGo est désormais disponible en version bêta pour les utilisateurs Windows.

Le navigateur DuckDuckGo est enfin disponible pour les utilisateurs de Windows. Environ neuf mois après le lancement de son navigateur pour Mac, la société de recherche axée sur la confidentialité propose un produit similaire aux utilisateurs de Windows. Il est maintenant disponible, et son objectif est toujours le même : DuckDuckGo est un navigateur et un moteur de recherche qui ne collecte pas vos données et ne vous suit pas sur le web.

Le navigateur DuckDuckGo ressemble et fonctionne comme Chrome ou Edge, avec une rangée d’onglets en haut et une grande barre de texte pour effectuer des recherches et taper des URL. (Le moteur de recherche DuckDuckGo est le paramètre par défaut lorsque vous installez le navigateur, mais vous pouvez le modifier si, pour une raison quelconque, vous vous souciez profondément de la confidentialité du navigateur mais pas de la confidentialité de la recherche.) DuckDuckGo propose également quelques fonctionnalités propres, comme un lecteur YouTube appelé Duck Player qui supprime tous les ciblages publicitaires, le suivi et les recommandations d’une page YouTube.

L’équipe de DuckDuckGo travaille sur l’application Windows depuis quelques années, selon le directeur des produits de l’entreprise, Peter Dolanjski. Cela a pris plus de temps que sur d’autres plates-formes, en partie parce que le développement Windows était nouveau pour l’équipe, mais aussi parce que l’écosystème Windows est unique et complexe. “Il y a beaucoup de variations matérielles et logicielles, des écrans tactiles et des résolutions d’écran”, dit-il. “Tout cela prend simplement beaucoup de temps pour s’assurer que tout fonctionne bien.” L’application elle-même est construite sur la technologie WebView2 de Windows et utilise le même moteur de rendu Blink que Chrome et la plupart des autres navigateurs.

L’ajout de Windows signifie que DuckDuckGo dispose maintenant d’un navigateur multiplateforme solide qui peut rivaliser avec Chrome et Edge. Le navigateur fonctionne sur Android, iOS, Windows et Mac, offrant ainsi à DuckDuckGo la possibilité de protéger vos données partout où vous naviguez. L’application Windows est encore en version bêta et certaines fonctionnalités manquent, notamment la prise en charge des extensions, mais Dolanjski affirme qu’elle sera rapidement améliorée.

DuckDuckGo est principalement connu comme un moteur de recherche, mais le PDG Gabriel Weinberg affirme que la vision de l’entreprise est plus grande que cela. Il aime parler de DuckDuckGo comme du “bouton facile pour la confidentialité”. “La recherche seule ne résout pas réellement les problèmes de confidentialité qui préoccupent les gens”, explique-t-il. “Comme les publicités qui vous suivent, les ciblages perturbants ou les personnes qui captent vos informations personnelles. La recherche en fait partie, mais il y a de nombreux traqueurs cachés derrière les sites web.”

La façon la plus complète d’aider les gens à naviguer sur le web de manière plus confidentielle est de créer un navigateur web, et l’entreprise a constaté qu’il est en fait plus facile de convaincre les utilisateurs de passer complètement de Chrome plutôt que de les convaincre d’installer une extension Chrome.

Weinberg et Dolanjski affirment tous deux que DuckDuckGo peut faire beaucoup plus pour développer un navigateur qui soit non seulement plus simple et plus privé, mais aussi plus riche en fonctionnalités. Weinberg cite la protection des e-mails de DuckDuckGo comme exemple ; Dolanjski affirme que l’entreprise peut créer de nombreux autres outils similaires à Duck Player. “Idéalement”, déclare Weinberg, “ces fonctionnalités vous protègent et nous pouvons les rendre plus visibles.”

Mais la première étape consistait à créer un bon navigateur et à le rendre disponible partout. Dolanjski affirme que c’est proche : la version Windows pourrait être légèrement en retard pendant la phase bêta, mais “l’objectif est d’atteindre la parité aussi rapidement que possible.” Une fois que tout sera à jour, DuckDuckGo pourra commencer à rêver en plus grand.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le directeur des opérations de TikTok, V. Pappas, aurait démissionné selon les rapports

L’organisme de normalisation NFC souhaite faire évoluer la technologie pour améliorer sa portée.