in

Le Elgato Stream Deck va avoir sa propre boutique d’applications payantes plus tard cette année.

Vous avez une excellente idée de plug-in pour le Stream Deck, mais vous ne souhaitez pas la donner gratuitement ? Vous souhaitez pouvoir acheter des logiciels premium pour les touches équipées d’écrans LCD du Stream Deck ? Dans tous les cas, cela se concrétise officiellement : Julian Fest, directeur général d’Elgato, annonce qu’une boutique d’applications payantes pour Stream Deck sera lancée plus tard cette année. “Nous lancerons plus tard cette année une plateforme sur laquelle les gens pourront distribuer des produits payants, que ce soit des plug-ins, des profils, des packs d’icônes – tout ce qui est lié au Stream Deck”, déclare Fest à The Verge.

Oui, Elgato, filiale de Corsair, dispose déjà d’une “boutique” de logiciels, mais vous ne pouvez rien acheter ni vendre là-bas – aujourd’hui, c’est simplement un dépôt de plug-ins et de packs d’icônes que vous pouvez télécharger gratuitement. Ceux qui souhaitent créer des entreprises autour du logiciel du Stream Deck ont dû maintenir leurs propres sites web et collecter leurs propres paiements. Capture d’écran de la boutique du Stream Deck d’Elgato en juillet 2023. “Nous voulons donner aux créateurs une plateforme pour monétiser également leurs produits s’ils le souhaitent”, explique Fest. “C’est probablement la prochaine grande direction pour le Stream Deck en tant que plateforme – donner aux gens l’opportunité de créer une petite entreprise avec ce qu’ils construisent.”Nous n’avons pas parlé de partage potentiel des revenus ou de choses de ce genre, mais Fest affirme que l’entreprise travaille sur cette fonctionnalité depuis “une bonne partie de deux ans”.

Ce n’est pas le seul nouveau moyen par lequel Elgato pourrait soutenir les entreprises, d’ailleurs : Fest envisage également de vendre directement des modules Stream Deck à d’autres entreprises. Bien qu’Elgato mène occasionnellement des partenariats publics avec des sociétés comme Discord pour la création de produits matériels, la plupart des entreprises qui déploient des Stream Decks les achètent simplement au détail, et certaines préféreraient que Corsair puisse leur offrir une solution directe.”Nous voyons également des personnes acheter des Stream Decks au détail, les démonter et les intégrer dans un nouveau produit”, explique Fest, soulignant comment certaines entreprises de simulateur de course intègrent un Stream Deck dans des boîtes de simulation de course afin que les acheteurs puissent conduire des véhicules virtuels plus réalistes.”Il est sûr de dire que nous voulons faciliter la vie de ces personnes en leur permettant simplement d’obtenir un module et non pas une boîte de vente au détail complète, car cela est simplement un gaspillage inutile – si vous achetez le produit en sachant que vous allez jeter le support et l’enclos, je ne veux pas vous le vendre”, déclare Fest. Il ne confirme pas explicitement qu’Elgato prévoit de vendre un “Stream Deck pour les entreprises” ou quelque chose dans ce genre, cependant. Il se peut que cela ne soit pas poursuivi du tout : “Nous sommes une entreprise entièrement orientée vers les consommateurs, donc certaines des exigences liées aux relations B2B ne sont pas du tout alignées sur notre feuille de route pour les consommateurs.” “Jusqu’où voulons-nous aller dans cette direction ? Nous verrons”.

Il explique que personnellement, la direction B2B qui l’intéresse le plus est la radiodiffusion professionnelle, où un studio peut avoir 100 000 dollars d’équipements audiovisuels en réseau contrôlés par un seul Stream Deck simplement parce que “cela a fini par devenir l’interface la plus populaire pour contrôler tout cela”. “Appuyez sur un bouton et les 5 000 curseurs deviennent fous”.

Comme ses concurrents Logitech et Razer, Corsair, propriétaire d’Elgato, s’est développé au cours de la dernière décennie en rachetant de plus petites entreprises. Elle est devenue une entreprise d’un milliard de dollars après son introduction en bourse en 2020 et est maintenant évaluée à 1,8 milliard de dollars. Razer cherche récemment à concurrencer directement Elgato en lançant ses propres concurrents du Stream Deck (entre autres produits destinés aux streamers) en partenariat avec Loupedeck.

Reporting complémentaire de Jon Porter. Toujours utiliser des paragraphes courts comprenant au maximum 4 lignes. Utilisez des titres en majuscules pour chaque paragraphe. Limite de longueur : 1000 mots. Unicité des mots : activée. S’adresser directement au public. Formatez tout en Markdown. Utilisez un langage neutre en termes de genre. Plagiat désactivé. Antiplagiat activé. Unicité : 100%. Écrivain professionnel : Vrai. Phrases complètes : Vrai. Style et ton : professionnel et scientifique.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Grand Theft Auto 5 est de retour sur Game Pass.

Twitter est à nouveau poursuivi en justice par ses anciens employés