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VW est en discussions pour adopter la prise de recharge des véhicules électriques de Tesla, tandis que Toyota reste silencieux.

Tesla a remporté plusieurs victoires ces dernières semaines en matière de recharge de véhicules électriques (VE), avec Ford, GM, Volvo, Polestar et Rivian annonçant tous leur intention d’adopter les connecteurs de recharge de l’entreprise pour leurs véhicules. Cependant, il reste encore quelques acteurs majeurs qui n’ont pas encore fait le pas – bien que cela puisse changer radicalement dans les jours à venir.

Volkswagen, l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec des marques telles que Audi, Bentley, Bugatti, Porsche et Lamborghini dans son portefeuille, a déclaré dans un communiqué qu’il était en pourparlers avec Tesla pour l’installation de ports compatibles avec les prises de recharge de Tesla dans ses VE. Cette déclaration fait suite à l’annonce d’Electrify America, l’opérateur de stations de recharge de VE de la société, qui prévoit d’ajouter prochainement des prises de recharge Tesla, également appelées norme de recharge en Amérique du Nord (NACS).

“Nous nous réjouissons de l’accès à une infrastructure de recharge supplémentaire pour nos clients nord-américains et nous visons toujours à améliorer l’expérience de recharge grâce à des normes ouvertes et une interopérabilité transparente”, a déclaré Michael Steiner, membre du conseil exécutif étendu de VW, responsable du développement chez Volkswagen Group.

Si Volkswagen rejoignait la coalition croissante de l’NACS, ce serait une victoire pour Elon Musk, PDG de Tesla. Actuellement, le constructeur automobile est le quatrième vendeur de VE en Amérique du Nord, derrière Tesla, Ford et GM, et est la plus grande entreprise automobile d’Europe. Si VW adoptait l’NACS, d’autres marques européennes comme BMW et Mercedes suivraient probablement.

Cependant, bien que les perspectives de Tesla en Europe s’améliorent, la situation en Asie est encore en évolution. Toyota, qui rivalise avec VW en termes de ventes annuelles, n’a pas encore commenté le passage de l’industrie à la norme de recharge de Tesla. Les porte-parole de l’entreprise n’ont pas répondu à plusieurs demandes de commentaire de la part de The Verge.

Pour sa part, Musk estime que Toyota devrait se lancer. Dans un tweet récent en réponse à un article sur les mauvaises performances de recharge de la Toyota bz4X, le PDG de Tesla a déclaré que le constructeur automobile japonais devrait “rejoindre la coalition NACS !”

Nissan n’a pas non plus confirmé si elle envisageait d’adopter l’NACS pour ses futurs VE. La Nissan Leaf est l’un des rares VE à encore utiliser les chargeurs CHAdeMO de première génération, avant que le reste de l’industrie ne passe au Combined Charging System (CCS). Le Nissan Ariya, le prochain véhicule électrique de la société, utilise le CCS.

Pendant ce temps, Hyundai a récemment déclaré à Reuters qu’il évaluait actuellement la possibilité d’adopter la prise de recharge de Tesla. Les Superchargers de Tesla ne sont pas encore assez rapides pour les systèmes de charge de 800 volts des véhicules électriques de Hyundai et Kia, ce qui pose problème selon les entreprises.

Le dernier grand constructeur automobile restant serait Stellantis, qui possède des marques telles que Jeep, Dodge, Chrysler, Fiat, Peugeot, Maserati et Ram. La société a déclaré à Reuters qu’elle envisageait également d’ajouter les prises NACS de Tesla à ses futurs véhicules, bien qu’aucun accord n’ait encore été annoncé.

Il est indéniable que Musk détient actuellement tous les atouts. De plus en plus, ce n’est plus une question de savoir si le reste de l’industrie rejoindra la coalition NACS, mais quand.

Source: [insérer la source ici]

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Written by Mathieu

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