in

Elon Musk poursuit en justice quatre individus inconnus pour avoir extrait illégalement les données de Twitter

# Elon Musk’s X Corp poursuit en justice quatre individus anonymes pour avoir illégalement extrait des données d’utilisateurs de Twitter, selon CNBC.

La société X Corp, propriété d’Elon Musk, poursuit en justice quatre individus non identifiés pour avoir présumément extrait illégalement des données d’utilisateurs de Twitter, selon CNBC. La plainte a été déposée le 6 juillet devant un tribunal du comté de Dallas, au Texas, et demande plus d’un million de dollars de dommages-intérêts.

# Les quatre entités, identifiées uniquement par leurs adresses IP, auraient illégalement extrait des données d’utilisateurs de Twitter en violation des conditions d’utilisation de la plateforme.

Selon la plainte, les quatre entités, uniquement identifiées par leurs adresses IP, auraient illégalement extrait des données d’utilisateurs de Twitter en violation des conditions d’utilisation de la plateforme. La plainte décrit ces adresses IP comme “inondant” la page d’inscription de Twitter avec des “requêtes automatisées”, ce qui aurait mis une pression sur les serveurs de l’entreprise et perturbé l’expérience des utilisateurs.

# X Corp affirme qu’il “n’a pas pu déterminer” les identités des quatre individus.

X Corp affirme qu’il “n’a pas pu déterminer” les identités des quatre individus. La société allègue que leurs actions ont constitué un enrichissement sans cause aux dépens de X Corp., notant que les défendeurs ont réalisé un profit “grâce à leur extraction de données non autorisée sur Twitter”.

# X Corp a mis en place des limites sur le nombre de tweets consultables par utilisateur par jour en raison des demandes massives des extracteurs de données.

“En réponse aux demandes massives sur les serveurs de X Corp. provenant d’extracteurs de données extrêmement agressifs, X Corp. a instauré des limites sur le nombre de tweets consultables par utilisateur par jour”, indique la plainte. “X Corp. a également limité l’accès aux tweets pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à un compte Twitter enregistré.”

Source: [CNBC](https://www.cnbc.com/2023/07/13/elon-musk-owned-twitter-files-data-scraping-lawsuit-against-unknowns.html)

### Références

[DocumentCloud](https://www.documentcloud.org/documents/23875001-x-corp-data-scraping-lawsuit?responsive=1&title=1)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les studios hollywoodiens proposent un contrat d’IA qui leur accorderait des droits de ressemblance “pour le reste de l’éternité”.

Les amateurs de soda choqués de découvrir une astuce sans doigts pour ouvrir une canette.