# EXCUSES D’APPLE POUR UNE PUBLICITÉ CONTROVERSY NOUVEL iPAD PRO
Apple vient de présenter ses excuses après qu’une publicité visant à mettre en avant son tout nouveau iPad Pro a suscité une large critique parmi la communauté créative. Dans une déclaration fournie à Ad Age, Tor Myhren, vice-président du marketing d’Apple, a déclaré que l’entreprise avait “manqué la cible”.
# UN MANQUÉ DE CIBLE CRÉATIVE
“La créativité est dans notre ADN chez Apple, et il est incroyablement important pour nous de concevoir des produits qui permettent aux créatifs du monde entier de s’exprimer”, a déclaré Myhren à Ad Age. “Notre objectif est de toujours célébrer les multiples façons dont les utilisateurs s’expriment et donnent vie à leurs idées à travers l’iPad. Nous avons manqué la cible avec cette vidéo, et nous sommes désolés.”
# LA CONTROVERSE DE LA PUBLICITÉ
Le mardi, Apple a présenté le nouvel iPad Pro alimenté par la puce M4, que l’entreprise a décrit comme son produit le plus fin jamais créé. Pour promouvoir toutes les possibilités créatives avec l’iPad, elle a diffusé une publicité intitulée “Crush!” montrant des objets tels qu’un piano, une platine, de la peinture et d’autres œuvres s’écrasant sous la pression d’une presse hydraulique. À la fin, il ne reste qu’une chose : un iPad Pro.
# RÉACTIONS NÉGATIVES DES CRÉATIFS
La publicité n’a pas plu à certains créatifs. Hugh Grant l’a qualifiée de “destruction de l’expérience humaine”, tandis que la réalisatrice de “The Handmaid’s Tale”, Reed Morano, a demandé au PDG d’Apple, Tim Cook, de “lire l’ambiance” dans un message sur X. Apple n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de The Verge.
(Citez vos sources à la fin de votre article)