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Je ne veux pas me connecter à votre site web.

POURQUOI LES SITES WEB NE DEVRAIENT PAS EXIGER VOTRE EMAIL AVANT DE VOUS LIRE LEUR CONTENU

Il y a une nouvelle tendance parmi les sites Web qui veulent votre adresse e-mail avant de vous permettre de lire leur contenu gratuit. Bien que je compatisse aux difficultés des médias, je tiens à souligner quelque chose d’évident : ne pas lire est plus facile que de lire – et bien plus facile que de se connecter.

Je ne suis pas contre le fait que The Atlantic exige une adresse e-mail – cela m’a empêché de lire les prises de position médiocres qu’ils publient – mais à peu près tout le monde doit arrêter ça. Tu m’entends, Reuters ? Je suis vexé contre Reuters, en particulier, parce que c’est une agence de presse et que je peux généralement trouver ses articles sans me connecter en évitant le site de Reuters. Quant à toi, The New York Times, je ne veux pas lire tes histoires sur ton application ! Non merci !

Hé, Google ? Je ne veux pas me connecter pour faire une recherche. Si je voulais me connecter, je le ferais. Toutes les fenêtres pop-up du monde ne vont pas me faire me connecter. Tu sais comment, sur mon téléphone, tu me demandes toujours quand j’ouvre un lien dans mon courrier électronique si je veux l’ouvrir dans Chrome ? Je ne le fais pas, et je peux dire non pour toujours. Tout ce que vous faites, c’est de me faire vous en vouloir.

Et confidentiel à Substack : si j’ai cliqué sur une newsletter sur le Web, bloquer ma vue de la chose que j’essaie de lire avec une fenêtre pop-up d’abonnement ne me rendra pas plus susceptible de m’abonner. Cela signifie simplement que je ne lirai probablement pas la newsletter.

L’un des principaux problèmes avec les commerciaux est qu’ils pensent que « toujours fermer une vente » est un mantra à vivre parce qu’ils n’ont pas compris le point de Glengarry Glen Ross, qui est que les vendeurs sont des cauchemars. C’est pourquoi il y a maintenant une fenêtre de conversation pop-up ridicule en bas de chaque site Web. Non, Pamela – si c’est ton vrai nom – Je ne veux pas d’aide en direct pour réserver mon cours de yoga. Tu occupes un espace d’écran précieux.

Cela ressemble à une vraie tragédie des biens communs. Le Web devient une expérience misérable parce qu’un commercial qui essaie d’atteindre ses objectifs se fait des choses pour augmenter marginalement le nombre de clients payants. (Et vous savez, allez vous faire voir avec les autres !) Plus chaque site essaye de créer son propre petit jardin clos, moins le Web ouvert devient précieux.

Je soupçonne que cela est devenu plus courant ces derniers temps en raison des préoccupations en matière de confidentialité. En effet, une modification des lois européennes sur la confidentialité signifie qu’il n’est pas aussi facile de suivre les utilisateurs sur le Web ; les initiatives de confidentialité d’Apple sur son téléphone rendent également cela plus difficile. Dans le cas des éditeurs, je suppose que la société essaie de créer un profil publicitaire plus riche pour moi afin de mieux concurrencer Facebook et Google. De plus, ils peuvent vendre mon courrier électronique en tant que liste de marketing ciblée. Nous cherchons donc ici à créer une expérience utilisateur pire afin de poursuivre diverses manœuvres d’argent malhonnêtes.

Et cela suce parce qu’il n’y a pas de vrais espaces publics sur Internet. Ici, dans la réalité, je peux m’envoler vers un parc, enlacer un arbre, m’asseoir sur un banc et faire des choses sans pub, sans personne qui essaie de me suivre et sans avoir à dépenser un sou. Il y a eu un moment dans ma mémoire où les gens ont essayé de rendre les sites Web semblables à des espaces semi-publics – vous pourriez traîner sur un blog sympa de quelqu’un et vous amuser. Bien sûr, il peut y avoir une annonce bannière, mais c’est comme payer un dollar pour un café et ensuite s’asseoir dans un dîner toute la journée avec des recharges gratuites.

Le paywall semi-perméable ? Je comprends cela. Mince, si je lis plus de 10 de vos articles par mois, je devrais probablement m’abonner. Le jeu est juste, et les écrivains doivent manger comme tout le monde. Mais j’ai l’impression de me faire miner mes données, et pour quoi ? Google a déjà accès à mon courrier électronique. Pourquoi diable a-t-il besoin de plus d’informations ? Combien de ma vie ce géant veut-il surveiller ?

Je ne sais pas, mec. J’étais sur Internet dans les années 1990, et je me souviens que les gens faisaient juste des trucs pour s’amuser, comme un cadeau pour les autres. Il semble qu’il y ait de moins en moins de cet esprit qui reste, et c’est pourquoi Internet craint maintenant. C’est pourquoi je dois ajouter “reddit” à mes recherches Google pour éviter d’obtenir du blabla SEO – les trucs à but lucratif noient tout le reste. C’est pourquoi les gens utilisent DALL-E pour les images d’en-tête de newsletter pour s’assurer que leur newsletter obtient une carte plus grande dans un flux de médias sociaux – parce que peu importe à quoi ressemble l’image tant qu’elle existe. C’est pourquoi les gens mettent intentionnellement des erreurs dans leurs TikToks pour stimuler l’engagement – parce que tous les gens qui vous commentent pour vous dire que vous avez tort vous stimulent dans l’algorithme. C’est le mauvais endroit !

J’aimerais croire que nous sommes meilleurs que ça, qu’il est encore possible de créer des trucs étranges et beaux en ligne et de trouver un public sans faire de grotesquerie marketing malhonnête. Mais en réalité, il est probable que je bats quelqu’un à mort avec une copie de The Gift de Lewis Hyde parce qu’il a laissé échapper dans une conversation banale qu’il a gagné tout son argent en rendant le web pire. Maintenant, si tu m’excuses, j’ai de l’herbe à toucher.

Sources :
https://www.theverge.com/2018/3/28/17172548/gdpr-compliance-requirements-privacy-notice
https://www.theverge.com/2020/3/24/21192830/apple-safari-intelligent-tracking-privacy-full-third-party-cookie-blocking

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Written by Barbara

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