in

Audience : le streaming passe devant le câble aux Etats-Unis


Les services de streaming de type Netflix, YouTube et Hulu sont passés devant les chaînes traditionnelles payantes via câble ou satellite pour la première fois en juillet cet été, selon une étude du mesureur d’audience Nielsen publiée jeudi.

Les spécialistes de la vidéo à la demande par abonnement ou financés par la publicité ont ainsi pesé 34,8 % de la consommation télévisuelle. La télévision traditionnelle payante, à laquelle sont – ou plutôt étaient jusqu’à il y a cinq ans – abonnés la plupart des ménages américains, représente de son côté 34,4 % du total. La télévision via broadcast (qui passe par des ondes publiques), notamment des grands networks comme ABC, NBC ou CBS, est désormais loin derrière avec 21,6 % du total.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des astronomes précisent l’avenir du Soleil et sa fin

« L’anxiété est une réponse inévitable, et même saine, aux menaces écologiques »