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Apple dépose plusieurs noms de marque pour son futur casque de réalité virtuelle



Apple a enregistré trois noms de marque commerciale qui seront probablement utilisés pour son premier casque de réalité augmentée.

Apple continue de préparer le terrain pour l’arrivée de son tout premier casque de réalité mixte. Selon Bloomberg, c’est ce que suggère le dépôt de trois noms de marque – “Reality One”, “Reality Pro” et “Reality Processor” – enregistrés au nom d’Apple aux États-Unis, dans l’Union européenne, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite, au Costa Rica ainsi qu’en Uruguay.

Le média spécialisé rapporte que ces appellations pourraient être utilisées par la firme de Cupertino pour désigner son futur casque de réalité mixte, murmuré pour le début de l’année prochaine. Pour brouiller les pistes, l’entreprise dirigée par Tim Cook n’a pas directement déposé ces marques, mais fait mandater des cabinets d’avocats pour s’acquitter de cette tâche. Un procédé fréquemment utilisé par Apple: début juin, des dépôts de marques ont également été saisis pour le nom “realityOS”.

Une sortie prévue début 2023

Pour sa part, Apple a refusé de commenter l’enregistrement de ces marques qui n’a pas encore été approuvé. Pour le moment, rien ne garantit que les futurs produits porteront les noms évoqués. Apple, qui n’a pas investi de nouveau secteur de marché depuis la sortie de l’Apple Watch en 2015, a l’intention de lancer son premier casque de réalité mixte début 2023.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il s’agira du produit le plus complexe jamais créé par l’entreprise californienne. Le projet devrait bouleverser le secteur de la réalité virtuelle. L’appareil haut de gamme associera les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée et doit permettre à la firme de Cupertino de rivaliser avec Meta et son casque Quest Pro dont la sortie est prévue pour le début du mois d’octobre 2022.

Le casque de réalité virtuelle le plus puissant du marché

Le casque d’Apple devrait également axer son utilisation sur la consommation de contenus multimédias tels que la diffusion d’événements sportifs (dont Apple a acquis plusieurs droits via sa plateforme Apple TV+), les films en réalité virtuelle et bien entendu les jeux vidéo. Les dernières marques déposées par Apple laissent également entendre que l’appareil pourrait avoir des fonctions liées à la santé.

D’après Bloomberg, Samsung et d’autres rivaux d’Apple travaillent également sur leurs propres systèmes de réalité virtuelle et augmentée. Mais le casque mixte d’Apple devrait néanmoins être, lors de son lancement, l’un des modèles les plus puissants et les plus chers du marché. On attend une puce maison à la hauteur de ce qu’Apple propose sur ses smartphones, ses ordinateurs Mac ou encore ses dernières tablettes. Des produits qui affichent une puissance supérieure au reste du marché.



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Written by Germain

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