in

Les images satellites impressionnantes de l’ouragan Ian dans le Golfe du Mexique


L’ouragan Ian, qui a déjà touché Cuba et a pris le chemin de la Floride, a été filmée par la Nasa, qui a diffusé la vidéo sur Twitter.

L’ouragan Ian a dûrement frappé Cuba dans la nuit de mardi à mercredi, interrompant l’intégralité des réseaux électriques de l’île. Il s’apprête maintenant à toucher la Floride continentale après déjà atteint l’archipel américain des Keys.

Dans ce contexte, la Nasa a publié une vidéo de l’Ouragan, filmée depuis la station spatiale internationale, sur Twitter. On y voit le mastodonte, qui vient d’être classé comme ouragan de catégorie 4 soit “extrêmement dangereuse”, s’étendre de l’île de Cuba au sud jusqu’au nord de la côte est des États-Unis.

De même, des images satellites du phénomène ont également été publiées par le Cooperative Institute for Research in the Atmosphere (CIRA) de l’université américaine d’État du Colorado, en collaboration avec la Direction de la météorologie régionale et de la méso-échelle (RAMMB).

L'ouragan Ian photographié par un satellite américain, le 28 septembre 2022.
L’ouragan Ian photographié par un satellite américain, le 28 septembre 2022. © CIRA – RAMMB

La partie centrale, la plus active et celle au centre de laquelle on retrouve l’oeil de l’ouragan, se situe toutefois entre le nord de Cuba et la péninsule de l’État américain de Floride.

"L'ouragan Ian rentre dans le Golfe du Mexique". Image d'un satellite de l'Agence spatiale américaine (Nasa) publié le 27 septembre 2022.
“L’ouragan Ian rentre dans le Golfe du Mexique”. Image d’un satellite de l’Agence spatiale américaine (Nasa) publié le 27 septembre 2022. © NASA

Une autre image de l’ouragan avait été publiée par l’Observatoire de la Terre de la Nasa le 27 septembre.

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

pourquoi il n’y a pas lieu de s’inquiéter de ce virus parent du SARS-CoV-2

grâce aux lentilles gravitationnelles il verrait bien des galaxies 250 millions d’années après le Big Bang