in

Les comptes d’alerte pour les catastrophes se préparent à un monde sans Twitter.

Depuis de nombreuses années, Twitter est devenu un outil indispensable pour les agences qui ont besoin de prévenir les populations lors de crises en évolution rapide. Le service météorologique national l’utilise pour partager des alertes ouragans et tornades. Les agences de lutte contre les incendies tweetent des mises à jour sur la direction des flammes. Tout cela est censé donner aux gens un avertissement pour qu’ils puissent prendre des précautions afin de se protéger. Cependant, récemment, les organismes publics se sont vu confrontés à la possibilité réelle de perdre cette ressource. En effet, Twitter a annoncé en février que l’accès à son API précédemment disponible serait restreint et, au cours de la dernière semaine, il a coupé les comptes de service public pour des agences telles que le Service métropolitain des transports de New York, ainsi que pour Bay Area Rapid Transit. Les comptes ont été réactivés plus tard avec peu d’explication. Mais les intervenants d’urgence soulignent que Twitter n’est pas la seule plateforme à utiliser pour trouver les dernières nouvelles en cas de catastrophe, et qu’elle peut devenir de plus en plus peu fiable.

Les nouvelles restrictions de Twitter pourraient remettre en question les opérations des agences d’urgence. À titre d’exemple, les restrictions imposées par Twitter pourraient affecter InciWeb, le système de gestion de l’information sur les feux de forêt du service des forêts. InciWeb tweete des mises à jour sur les incendies actifs à travers les États-Unis. Pendant la saison des feux de forêt, lorsque plusieurs régions des États-Unis sont simultanément en feu, ‘nous pourrions facilement atteindre cette limite de 1 500’, explique Stanton Florea, porte-parole du Service national inter-agences des incendies et du Service forestier national. Cela pourrait également être une mauvaise nouvelle pour les agences d’incendie locales, les services de shérif et les centres de traitement du 911, que les résidents proches d’un incendie pourraient être plus susceptibles de suivre. D’autres opérateurs de services d’urgence sont également confrontés aux limites de l’API de Twitter. La semaine dernière, le compte d’alerte tsunami de la NWS, qui fournit des informations automatiques sur les risques potentiels de tsunami, a publié un fil de discussion affirmant que Twitter limitait les tweets automatisés. Cela signifie que NWS ne peut plus diffuser de manière fiable des avertissements automatiques.

Bien que ces organismes soient toujours libres de tweeter manuellement, cela pourrait retarder le temps nécessaire pour relayer des informations importantes lors d’urgences. Pour toutes ces raisons, les avertissements sur Twitter sont considérés comme un ‘service supplémentaire’, et le service météorologique national suggère que les gens aient d’autres moyens de recevoir des informations sur la météo. Cela inclut les sites officiels du service météorologique national. Ainsi, Twitter n’est qu’un outil pour communiquer avec le public. Pour les services d’incendie, les mises à jour sont également partagées sur Facebook, et InciWeb comprend une carte en ligne des incendies actifs dans le pays. En outre, une catastrophe telle qu’un incendie peut empêcher l’accès à Internet, de sorte que les répondants ne s’appuient pas uniquement sur les réseaux sociaux. Les intervenants d’urgence visitent toujours des centres communautaires et affichent des pancartes, et le centre national inter-agences des incendies affirme avoir la plus grande réserve de radios civiles au monde.

En ce qui concerne les tremblements de terre, le service géologique des États-Unis (USGS) affirme également avoir différents outils pour informer les personnes qui pourraient être affectées. Bien que son compte Twitter partage des informations sur l’emplacement et la force d’un tremblement de terre, il dispose également d’une application ShakeAlert capable d’avertir les gens plusieurs secondes à l’avance.

En fin de compte, les organismes d’urgence devraient tenir compte de la nécessité d’avoir d’autres moyens de communication pour assurer la sécurité des citoyens. Bien que Twitter reste une option utile, le développement d’autres outils doit aller de pair avec cette option pour renforcer la fiabilité des messages d’avertissement et assurer un accès facile à ces informations pour les populations en danger.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La dernière version de DirectStorage 1.2 de Microsoft fonctionne sur les disques durs afin d’accélérer les temps de chargement des jeux PC.

Hannah Waddingham, la vedette de Ted Lasso, animera l’émission spéciale musicale de vacances d’Apple.