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La start-up de chaîne d’approvisionnement alimentée par l’IA, Pando, obtient un investissement de 30 millions de dollars.


# AI-POWERED SUPPLY CHAIN STARTUP PANDO LEVE 30 MILLIONS DE DOLLARS D’INVESTISSEMENT

Pando, une start-up spécialisée dans le développement de technologies de gestion des commandes, a annoncé aujourd’hui avoir levé 30 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B, portant le total des fonds levés à 45 millions de dollars. Iron Pillar et Uncorrelated Ventures ont mené le tour, avec la participation des investisseurs existants Nexus Venture Partners, Chiratae Ventures et Next47. Cette levée de fonds permettra à Pando d’étendre ses capacités mondiales de vente, de marketing et de livraison.

## UNE RÉPONSE À LA DEMANDE CROISSANTE DANS LE SECTEUR DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT

Le secteur de la chaîne d’approvisionnement recherche des outils qui offrent une meilleure visibilité des chaînes d’approvisionnement et la solution apportée par Pando répond à ce besoin en consolidant les données stockées dans des silos multiples à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. La plate-forme fournit divers outils et applications pour accomplir différentes tâches, notamment la gestion de la chaîne logistique, l’audit des marchandises et le paiement et la gestion de documents, ainsi que la planification des expéditions et l’analyse des données. Les clients peuvent personnaliser les outils et les applications ou en construire de nouveaux en utilisant les API de Pando.

## DIFFÉRENTIATION ET POSITIONNEMENT FACE AUX CONCURRENTS

Pando se différencie des concurrents tels que SAP, Oracle, Blue Yonder et E2Open en offrant des capacités de personnalisation sans nécessiter de ressources informatiques supplémentaires. Elle est également capable de prédire les événements de la chaîne d’approvisionnement en utilisant des algorithmes et des formes d’apprentissage automatique.

## UNE CROISSANCE RAPIDE

D’importants acteurs de l’industrie, tels que P&G, J&J, Valvoline, Castrol, Cummins, Siemens, Danaher et Accuride, ont choisi Pando en tant que prestataire. Depuis la série A en 2020, les revenus ont augmenté de 8 fois et le nombre de clients a augmenté de 5 fois, a déclaré Nitin Jayakrishnan, PDG et cofondateur de Pando. Les investisseurs ont injecté plus de 7 milliards de dollars dans les start-ups axées sur la chaîne d’approvisionnement des premiers stades aux stades de croissance à l’échelle mondiale de janvier à octobre 2022, dépassant presque les niveaux record de 2021.

## UNE STRATÉGIE D’EXPANSION OPTIMISTE

Malgré les signes de troubles potentiels à l’horizon, notamment une forte augmentation des coûts et des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement, Nitin Jayakrishnan demeure optimiste en ce qui concerne la croissance future de Pando. Selon une enquête de Deloitte, plus de 70 % des entreprises de fabrication ont été touchées par des perturbations de la chaîne d’approvisionnement au cours de la dernière année. Le marché de la logistique numérique devrait atteindre 46,5 milliards de dollars d’ici 2025, selon Markets and Markets – contre 17,4 milliards de dollars en 2019. Pando est bien positionnée pour conduire l’agilité de la chaîne d’approvisionnement de l’économie de 2030.

Sources :

– https://techcrunch.com/2022/01/18/ai-powered-supply-chain-startup-pando-lands-30m-investment/
– https://www2.deloitte.com/us/en/pages/about-deloitte/articles/press-releases/supply-chain-disruptions-increased-costs-for-nearly-half-of-cfos-surveyed-in-the-third-quarter-deloitte-cfo-signals-survey.html
– https://www.marketsandmarkets.com/PressReleases/digital-logistics.asp

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Written by Barbara

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