in

Les mises à jour de Slack visent à placer l’IA au centre de l’expérience utilisateur.


# SLACK MET L’IA AU CENTRE DE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Slack, la plateforme de communication, annonce à l’événement Salesforce World Tour de New York la prochaine étape de l’évolution de sa plateforme. Elle mettra l’intelligence artificielle (IA) au centre de l’expérience utilisateur pour faciliter l’accès à l’information et la création de workflows. Cette annonce inclut plusieurs nouvelles intégrations, notamment la génération d’IA SlackGPT et EinsteinGPT, qui permet aux utilisateurs et développeurs de créer des expériences alimentées par l’IA. Beaucoup de ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles pour le moment.

## INCORPORER L’IA DANS LA PLATEFORME

Selon Rob Seaman, Slack ne cherche pas seulement à ajouter de l’IA dans sa plateforme, mais plutôt à l’incorporer de manière complète. Pour ce faire, Slack a commencé par un partenariat avec OpenAI pour créer ChatGPT, une application alimentée par l’IA. Cette application est encore en phase beta. SlackGPT, qui est basé sur le contenu présent sur Slack, sera l’atout majeur de la plateforme grâce à la quantité d’informations partagées sur la messagerie.

## TROIS FACONS D’UTILISER L’IA SUR SLACK

Slack envisage trois façons de mettre en place l’IA au sein de sa plateforme.

1. **NATIVEMENT DANS L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR AVEC SLACKGPT.** Le générateur d’IA SlackGPT aidera les clients à travailler plus rapidement et à communiquer efficacement. A titre d’exemple, SlackGPT pourra proposer des contenus pour les applications liées à Slack. Il permettra aussi de résumer les conversations longues pour aider les employés à être plus efficaces.

2. **POUR LES DEVELOPPEURS.** Ils pourront intégrer des étapes d’IA dans les workflows pour permettre l’interaction avec des applications externes. La mise à disposition de SlackGPT facilite l’intégration de l’IA au sein des workflows.

3. **INTEGRATION D’EINSTEINGPT**. Enfin, EinsteinGPT, annoncé en mars dernier, permettra d’obtenir des informations sur le contenu de Salesforce directement sur Slack.

## DISPOSER DE CHOIX ET DE FLEXIBILITÉ

En introduisant l’IA, Slack souhaite donner aux utilisateurs la flexibilité de l’intégrer à leur travail et leur entreprise à tout moment. Avec plus de 2600 applications dans l’écosystème, chacun pourra choisir les outils les plus adaptés. Les connecteurs d’IA SlackGPT et Claude seront proposés aux clients cet été.

En somme, Slack est en train de devenir l’interface conversationnelle de Salesforce. Cela permettra aux employés d’obtenir des données clients en temps réel. L’ajout de l’IA permettra aussi de transformer l’expérience utilisateur Slack.

**Sources :**

– SalesForce World Tour New York
– Yahoo Finance
– TechCrunch

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Passkeys – Connexion sans mot de passe | Product Hunt

L’application photo de Windows 11 bénéficiera prochainement d’une option de diaporama et d’un outil de correction de défauts.