in

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, interdit les cryptomonnaies émises par les banques centrales dans l’État.

[ad_1]
FLORIDA GOVERNOR RON DESANTIS INTERDIT L’UTILISATION DES CBDCs DANS L’ETAT

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a promulgué une loi interdisant l’utilisation d’un “dollars numérique centralisé”, plus connu sous le nom de monnaie numérique de banque centrale ou CBDC, dans l’État. Cette interdiction a été promulguée vendredi dernier. Cette décision s’inscrit dans la continuité des attaques de DeSantis contre les CBDCs. Selon lui, ces derniers font partie d’une politique “woke” qu’il souhaite combattre.

LA DEFINITION DE LA MONNAIE DANS LA LOI FLORIDIENNE DE L’ARGENT

La partie de la loi floridienne qui définit l’argent note désormais explicitement : “Le terme n’inclut pas une monnaie numérique de banque centrale”.

LORS D’UNE CONFERENCE DE PRESSE, DESANTIS SUGGERE QUE LES CBDCs POURRAIENT ÊTRE UTILISÉ POUR DES FINS DE SURVEILLANCE

Lors d’une conférence de presse, le gouverneur DeSantis a laissé entendre que l’administration du président Joe Biden avait annoncé l’année dernière qu’elle étudiait les CBDCs parce qu’elle veut “exclure et éliminer d’autres types d’actifs numériques, comme les cryptomonnaies”. DeSantis a ajouté que le gouvernement pourrait utiliser les CBDCs pour arrêter les gens d’acheter de l’essence pour lutter contre le réchauffement climatique ou pour suivre combien de fois une personne achète des armes à feu. Il a mis en avant que : “Tout le monde ayant les yeux ouverts pourrait voir le danger que ce type d’arrangement représenterait pour les Américains qui souhaitent exercer leur indépendance financière et voudraient être en mesure de mener des activités commerciales sans que le gouvernement ne sache chaque transaction qu’ils effectuent en temps réel”.

UNE VOTE FAVORABLE POUR PRENDRE EN COMPTE L’INTERDIT DES CBDCs

Le projet de loi, SB-7054, n’a eu qu’un vote contre lors de sa dernière apparition au cours d’une session de la Chambre des représentants de Floride la semaine dernière. Lorsque DeSantis a présenté la législation en mars, il a déclaré qu’une CBDC serait une question de “surveillance des Américains et de contrôle des Américains”.

LE GOUVERNEUR DE FLORIDE AUTORISE LES ENTREPRISES À PAYER LEURS IMPÔTS EN BITCOIN

Bien qu’il n’ait pas encore annoncé sa candidature, DeSantis est en tête des sondages pour les éventuels candidats du Parti républicain. Le gouverneur avait également annoncé auparavant que la Floride accepterait les paiements d’impôts en Bitcoin, mais seulement des entreprises et non des citoyens PAYEURS d’impôt.

Sources :
– https://decrypt.co/139247/florida-governor-ron-desantis-bans-cbdcs-in-state
– https://decrypt.co/138640/ron-desantis-attacks-cbdcs-woke-politics
– https://www.flsenate.gov/Session/Bill/2023/7054/BillText/er/HTML
– https://decrypt.co/124071/florida-governor-ron-desantis-introduces-legislation-bans-cbdc
– https://decrypt.co/95823/florida-desantis-accept-bitcoin-state-taxes.

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les fans imitent la marche-jogging de Carrie Bradshaw dans la tendance TikTok de «SATC».

Reformulation en français: Critique de la tablette Zelda Purah Pad : une tablette robuste conçue pour affronter les dangers d’Hyrule.