in

L’outil de remplissage génératif de Photoshop transforme les photos de vacances en cauchemars.

Si vous souhaitez visiter un endroit où le danger provenant du monde naturel est omniprésent et où le déjeuner coûte 60 $, je vous encourage à visiter l’Islande. C’est un paysage magnifique mais brutal dont les merveilles (et les terreurs) naturelles fournissent des photos incroyables. J’en ai pris beaucoup lors d’un récent voyage dans le pays. Mais il est possible, comme je l’ai malheureusement découvert, de les rendre terrifiantes de manière totalement nouvelle.

J’ai utilisé l’outil Generative Fill d’Adobe, alimenté par l’IA, sur mes photos de vacances en Islande, tant pour des tâches de retouche photo « légitimes » que pour quelques prompts ridicules qui ont donné lieu à du carburant cauchemardesque. Generative Fill est actuellement en version bêta, et il est basé sur le générateur d’images Firefly d’Adobe. Ce n’est pas entièrement nouveau, mais l’avoir juste à côté de tous vos curseurs de retouche photo standard est nouveau. Vous l’utilisez en sélectionnant – lasso, baguette magique, ce que vous préférez – puis en tapant une commande texte. Il peut supprimer et ajouter des éléments à votre photo, ou étendre l’image. Après avoir joué avec pendant seulement quelques heures, il semble déjà être une amélioration impressionnante de l’outil Content-Aware Fill existant dans Photoshop.

J’ai comparé Generative Fill à Content-Aware Fill en testant la suppression des personnes de ma photo de Skógafoss. Voici le résultat: Content-aware fill (à gauche) versus Generative Fill (à droite). Il n’y a pas de conteste – l’image Generative Fill est bien meilleure que Content-Aware. Et tout ce que j’ai eu à faire était de faire une sélection imprécise, de taper quelques mots et d’attendre quelques secondes. C’est honnêtement effrayant en soi.

Mais ce n’est que le début – si vous voulez vraiment récemment l’utiliser, alors faites-le. Et oh, les endroits où vous irez avec Generative Fill. Prenons un petit voyage de cascades belles mais mortelles à un glacier tout aussi beau mais mortel. C’est ce que ressemble réellement la vallée creusée par le glacier, mais j’ai demandé à Generative Fill de la rendre encore plus inquiétante en ajoutant une tempête. Voici le résultat: Image originale (à gauche) et image éditée avec Generative Fill (à droite). Remplacer le ciel est un jeu d’enfant pour l’IA générative.

Plutôt convaincant, n’est-ce pas? Et maintenant, comment cela se passerait avec une cascade ? Oh wow, Generative Fill peut aller fort sur la cascade. Cela semble un peu factice, mais plausible, je suppose. Et si je demande plutôt des poneys en premier plan? Ciel miséricordieux, pas comme ça! Allons-y un peu plus légèrement… Et si je demande un stand de limonade au premier plan? Bienvenue au stand de citronnade à la fin du monde. Cool, le stand de citronnade le plus déprimant du monde. J’adore ça. Et si nous égayions un peu les choses avec quelque chose qui ne pourrait pas évoquer l’horreur? Et si nous ajoutons un arc-en-ciel dans le ciel avec des licornes? Bon ok, c’est un échec pour l’arc-en-ciel et un gros “non” pour le reste.

Vous ne savez jamais ce que vous allez voir ensuite en Islande…

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les imprimantes HP rencontrent l’écran bleu de la mort.

Bing est désormais la recherche par défaut pour ChatGPT.