in

Comment économiser la batterie de votre téléphone Android ?

Autrefois, les téléphones tels que le Motorola Droid original avaient des batteries interchangeables. Vous pouviez avoir une batterie chargée supplémentaire à portée de main et les échanger au besoin. C’était beaucoup plus pratique et léger que de traîner une lourde batterie externe, et cela permettait au téléphone de fonctionner efficacement tout au long d’une journée de travail chargée. Cependant, au fil des années, les fabricants de téléphones ont abandonné les batteries interchangeables pour rendre leurs téléphones plus élégants et pour pouvoir s’adapter aux écrans enveloppants. La technologie de batterie améliorée signifie que la plupart des téléphones peuvent durer au moins une journée complète d’utilisation, sauf si vous regardez beaucoup de vidéos ou si votre appareil a une ou deux années d’âge. Si votre téléphone est à court de batterie avant d’aller vous coucher, vous avez plusieurs options. Vous pouvez acheter un nouveau téléphone (à moins que vous n’aimiez toujours votre téléphone actuel ou que vous ayez des contraintes budgétaires). Vous pouvez également remplacer la batterie, selon le modèle de votre téléphone. Ou vous pouvez suivre ces conseils pour vous aider à surveiller et à prolonger l’utilisation de votre batterie. Dans ce tutoriel, nous utiliserons un Samsung Galaxy S23 et un Google Pixel 6, tous deux exécutant Android 13. Votre expérience peut varier en fonction du téléphone et de la version d’Android que vous avez.

Pour optimiser l’utilisation de la batterie :
Dispositifs Samsung : Les dispositifs Samsung sont dotés d’un outil pratique qui optimise automatiquement l’utilisation de la batterie. Il ferme toutes les applications en cours d’exécution en arrière-plan et vérifie si vous utilisez des applications qui utilisent trop de puissance de la batterie. Bien que la fonction d’optimisation automatique de Samsung soit activée par défaut une fois par jour, vous pouvez vérifier si cette fonctionnalité est activée. Vous pouvez également optimiser manuellement votre batterie.

Pour les pixels et autres dispositifs Android : Les autres téléphones Android optimisent l’utilisation des applications par défaut, bien qu’ils n’aient pas d’outil d’optimisation généralisé. Vous pouvez mettre vos applications en “veille”.

Vous pouvez également activer la batterie adaptative et la luminosité adaptative pour économiser de l’énergie. Il est également recommandé de vérifier régulièrement les applications qui utilisent trop de puissance de la batterie et de les désinstaller si nécessaire. Enfin, si vous êtes à court de batterie, vous pouvez activer le mode d’économie d’énergie pour limiter l’utilisation du réseau et la synchronisation de votre appareil.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Présentation de PlayStation 2023 : comment regarder et à quoi s’attendre

La tablette iPad Air d’Apple équipée de la puce M1 est vendue au meilleur prix jamais vu jusqu’à présent.