in

les plus grands joueurs de Fortnite gagnent autant que les footballeurs de Ligue 1

[ad_1]

Les joueurs professionnels d’e-sport peuvent empocher des millions lors de compétitions internationales.

L’e-sport est un métier lucratif. Selon une étude parue le 2 octobre et réalisée par le service monétaire MoneyTransfers, les plus célèbres joueurs professionnels du jeu vidéo Fortnite gagnent autant en compétition que les footballeurs des clubs de Ligue 1.

A mesure que l’e-sport prend de l’ampleur, les prix fixés pour les compétitions augmentent très rapidement d’année en année, allant parfois jusqu’à plusieurs millions d’euros.

“Jusqu’à récemment, la majorité des revenus générés par l’e-sport l’étaient par les commentateurs. Mais l’audience des compétitions professionnelles ne faisant qu’augmenter, il en va de même des prix proposés, qui permettent aux meilleurs joueurs de gagner beaucoup d’argent” précise le rapport.

L’étude repose sur les salaires de douze joueurs professionnels du jeu vidéo, ayant chacun gagné au moins un million d’euros à l’occasion de compétitions internationales – qui sont annuelles. En comparaison, le salaire mensuel moyen des joueurs d’équipes de Ligue 1 va de 100.000 à 67.000 euros, sans compter le PSG, selon le quotidien sportif l’Equipe. Selon les calculs de MoneyTransfers, basés sur ces salaires par équipe, un joueur de Ligue 1 gagne en moyenne 854.836 euros annuellement.

“Cela suggérerait que le joueur moyen du championnat avait gagné autant que la plupart des meilleurs joueurs de Fortnite au cours des quatre dernières années. Mais cela laisse de côté un facteur important, à savoir que les champions e-sport compétitifs ont de multiples sources de revenus très lucratives”, précise l’étude.

Des joueurs millionnaires

Le plus grand joueur professionnel de Fortnite, Kyle Giersdorf, connu sous le pseudo Bugha, a empoché un total de plus de 3,3 millions d’euros lorsqu’il a gagné, en 2019 la Coupe du monde de Fortnite, la compétition la plus lucrative jamais réalisée à ce jour pour le jeu, avec environ 30 millions d’euros de récompense pour la totalité des épreuves.

En plus de cette récompense, Giersdorf a également remporté “des sommes à cinq chiffres” dans une dizaine d’autres compétitions, sans mentionner les revenus liés à ses activités sur YouTube et Twitch.

En outre, si Giersdorf est le joueur professionnel le mieux rémunéré sur le jeu Fortnite, il n’est classé que 21e parmi les salaires les plus hauts du milieu de l’e-sport – et ce en une unique compétition.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

l’astéroïde frappé par la sonde Dart a une queue de comète maintenant

Des fossiles de 440 millions d’années bouleversent nos connaissances sur l’espèce humaine