in

Après ses tweets polémiques sur l’Ukraine, Elon Musk félicité par la Russie

[ad_1]

Le Kremlin voit d’un bon œil les messages d’Elon Musk invitant à accepter les conditions russes pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

C’est un soutien qui pourrait encore amplifier la polémique, après les tweets d’Elon Musk soumettant aux internautes les demandes russes d’annexion de la Crimée et de neutralité de l’Ukraine par le biais d’un sondage. Ce 4 octobre, les autorités russes se sont réjouies de la prise de position du patron de Tesla et SpaceX, rapporte le Guardian.

“C’est une bonne chose qu’une personne comme Elon Musk cherche une solution pacifique à cette situation” a estimé Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin, lors d’une conférence de presse.

Avant toutefois de rappeler qu’aux yeux de la Russie, l’acceptation des demandes russes est un préalable indispensable à tout processus de négociation de paix.

“A la différence de nombreux professionnels de la diplomatie, Elon Musk tente toujours de parvenir à la paix. Et parvenir à la paix sans accepter les demandes russes est totalement impossible” a-t-il poursuivi.

Elon Musk se défend

Après avoir été sévèrement taclé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, Elon Musk s’est toutefois défendu de tout soutien à la Russie, mettant en avant l’aide offerte à l’Ukraine par le biais de son service de connexion satellite à Internet, Starlink.

“Le coût pour SpaceX (maison-mère de Starlink) pour déployer Starlink en Ukraine est autour de 80 millions de dollars, jusqu’à présent. Notre soutien à la Russie est de 0 dollar. Évidemment, nous sommes pro-Ukraine” a ainsi assuré Elon Musk.

Sur Twitter, Elon Musk a malgré tout mis en avant la plus large population russe face aux Ukrainiens, conférant à ses yeux un large avantage à la Russie dans le conflit.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour la première fois, de l’eau extraterrestre a été trouvée à l’intérieur d’une météorite

le Français Alain Aspect parmi les trois lauréats