in

Instagram propose (enfin) une interface adaptée aux ordinateurs

[ad_1]

La version bureau du réseau social a été repensée pour s’adapter davantage aux écrans des ordinateurs. Une mise à jour bienvenue.

Si vous avez un jour fait l’erreur de vouloir aller sur Instagram sur votre ordinateur, vous savez à quel point le design du réseau social était plutôt rudimentaire. Le réseau social tente aujourd’hui de se moderniser, de par l’interface mais aussi par les options proposées sur sa version bureau.

Une barre latérale plus ergonomique

La nouvelle version du site web propose désormais une barre sur le côté gauche de l’écran. Auparavant, cette barre se trouvait en haut de l’écran et ne comportait que les icônes de chaque onglet. La colonne regroupe aujourd’hui toutes les fonctionnalités de l’application, du fil de contenus aux messages privés, en passant par le bouton “Créer” pour publier photos et vidéos.

Nouvelle interface d'Instagram sur ordinateur
Nouvelle interface d’Instagram sur ordinateur © Capture d’écran

Les différents onglets sont aujourd’hui accompagnés de leurs intitulés en toutes lettres. On retrouve en bas de la colonne un menu “hamburger” qui permet de retrouver les paramètres, les publications sauvegardées, mais aussi de changer de compte.

Nouveau menu déroulant sur la version web d'Instagram
Nouveau menu déroulant sur la version web d’Instagram © Capture d’écran

Usage du smartphone privilégié

A une certaine époque, la version web d’Instagram ne servait qu’à regarder les publications des comptes auxquels l’utilisateur était abonné. Désormais, il est possible de reproduire quasiment les mêmes actions que sur la version smartphone. Il n’est toutefois pas encore possible de publier des Reels ou des stories.

Il s’agit dans tous les cas d’un grand pas en avant pour Instagram, qui avait longtemps délaissé son interface pour ordinateurs. Du côté des iPad, l’entreprise n’a toujours pas l’intention de développer une application dédiée, au grand dam des utilisateurs de tablettes Apple.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La psilocybine issue des champignons hallucinogènes pourrait soigner la dépression résistante

La formation de la croûte de Mars est bien plus complexe que prévu !