in

Prix nationaux Blavatnik pour les jeunes scientifiques.

[ad_1]
TROIS JEUNES SCIENTIFIQUES RÉCOMPENSÉS PAR LES PRIX NATIONAUX BLAVATNIK POUR LES JEUNES CHERCHEURS

Le 20 juillet 2021, les lauréats des Prix nationaux Blavatnik pour les jeunes chercheurs ont été annoncés par la Fondation de la famille Blavatnik et l’Académie des sciences de New York. Ces prix sont les plus importants du genre aux États-Unis et récompensent les jeunes scientifiques et ingénieurs les plus innovants et talentueux des établissements universitaires américains. Les trois lauréats de cette année sont Kay M. Tye, neuroscientifique à l’Institut Salk pour les études biologiques en Californie, Mircea Dincă, chimiste inorganique au Massachusetts Institute of Technology et Andrea Alù, ingénieur électricien et physicien au Centre de recherche avancée de la City University de New York.

VASTE SÉLECTION

Le concours de cette année a reçu 298 candidatures provenant de 157 établissements de recherche répartis dans 38 États différents. Trois jurys indépendants de scientifiques américains distingués ont sélectionné les lauréats, issus de 31 finalistes. Les lauréats des prix Blavatnik pour les jeunes chercheurs seront proclamés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 28 septembre 2021 au Musée américain d’histoire naturelle à New York, en même temps que les lauréats et les finalistes des prix Blavatnik régionaux de 2020, qui n’avaient pas pu être honorés lors d’une cérémonie précédente, en raison des restrictions liées à la pandémie.

VAINQUEURS

Kay M. Tye a remporté le prix des sciences de la vie pour sa contribution à la compréhension des bases neurales des addictions et des troubles comportementaux compulsifs. Elle a également exploré les circuits neuronaux qui se développent chez les animaux exposés à l’isolement social. Mircea Dincă a remporté le prix de chimie pour son rôle dans l’invention de cadres métalliques organiques (MOF) hautement conducteurs qui peuvent être utilisés dans de nombreux domaines tels que la détection de gaz et de vapeurs ou la conversion et le stockage d’énergie. Enfin, Andrea Alù a été salué par son travail dans le domaine de l’ingénierie électrique et physique pour sa recherche sur les métamatériaux, qui ouvre de nouvelles voies dans les domaines de l’électromagnétisme, de la nano-optique et de l’acoustique.

RÉCOMPENSES UNIQUES

Le fondateur et président de la Fondation de la famille Blavatnik, Len Blavatnik, a salué les lauréats pour leur contribution à l’étendue de nos connaissances scientifiques et leur impact sur la vie humaine. Le PDG de l’Académie des sciences de New York, Nicholas B. Dirks, a souligné l’importance de la science dans le monde actuel fragilisé par la pandémie et a salué les nouveaux lauréats pour leur capacité à explorer les questions les plus fondamentales de notre vie quotidienne. Cette récompense est unique en son genre et constitue un tremplin pour les scientifiques et les ingénieurs les plus prometteurs des États-Unis, dont certains sont des immigrants venus des quatre coins du monde.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Méta écopée d’une amende record de 1,3 milliard de dollars pour transfert de données Facebook vers les États-Unis.

Venmo lance des comptes et des cartes de débit pour les adolescents.