in

Pourquoi vous voyez des tweets viraux avec un seul mot?

[ad_1]

L’entreprise Amtrak a posté un tweet composé du seul mot “trains”. Un format extrêmement succin devenu viral et repris par des grandes marques du monde entier.

Un tweet composé d’un seul et unique mot. C’est ce qu’il aura fallu à la compagnie américaine ferroviaire Amtrak, l’équivalent de la SNCF, pour mettre Twitter en effervescence, rapporte Cnet. Jeudi 1er septembre, le community manager de cette société de transport de voyageurs a posté un tweet composé du seul mot “trains”.

Le but de l’opération est de simplement décrire le secteur d’activité dans lequel Amtrak évolue. Or, ce minimalisme s’est avéré payant: depuis jeudi 1er septembre, ce message concis a été retweeté plus de 19000 fois et comptabilise 150000 likes et plus de 3700 commentaires.

Google et Joe Biden s’y mettent aussi

Parmi ceux-ci, des marques mondialement connues, comme Google, McLaren ou encore Minecraft, répondent au tweet d’Amtrak et présentent à leur tour leur domaine de compétences en adoptant le fameux format à un mot. Entre autres, le Washington Post qui a tweeté “actualités”, Hyunday, avec “voitures électriques”, ou encore la Nasa qui a opté pour le mot “univers”. La SNCF y est également allé de son “trains” et le compte twitter de Call of Duty s’est fendu d’un sobre “Call of Duty”. Même le président des Etats-Unis Joe Biden s’est prêté au jeu.

Beaucoup d’entreprises utilisent les réseaux sociaux pour diffuser des messages à fort potentiel viral, mais, selon Cnet, aucune campagne de ce type n’a été aussi efficace avec si peu de mot que celle lancée mercredi par Amtrak. En revanche, le tweet de la compagnie ferroviaire a également été l’occasion pour les utilisateurs de Twitter d’exprimer leurs griefs à son égard et contre les transports en commun en général. Le revers de la médaille.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Quelle est cette mystérieuse étoile photographiée par le James-Webb ?

la décrue ralentit en France avant une probable 8e vague