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Faute de succès, Snap met fin au développement de son drone Pixy moins de 4 mois après sa sortie

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L’entreprise a annoncé ne pas travailler sur de futures versions du drone, qui ne sera commercialisé que sous sa forme actuelle, et en quantité limitée.

Le réseau social Snapchat, par l’intermédiaire de son PDG Evan Spiegel, a annoncé ne pas souhaiter développer de future version de son drone Pixy. Le produit, présenté fin avril, ne semble pas avoir rencontré le succès attendu.

C’est au cours d’un exercice de questions-réponses, auquel qu’est prêté le PDG auprès de ses employés, qu’il a annoncé “l’arrêt du développement du produit”, rapporte le média américain Wall Street Journal ce jeudi 18 août.

Concrètement, aucune autre version ne sera développée, contrairement à ce qu’avait laissé entendre Evan Spiegel lors d’un entretien avec le média américain The Verge.

“L’arrêt de développement du projet s’inscrit dans une redéfinition plus large des priorités des ressources de l’entreprise”, a annoncé Spiegel à ses employés.

Un gadget avec des défauts

Décrit comme un “drone à selfie”, l’appareil, de forme rectangulaire et jaune, permet de prendre des photos à distance, en volant autour de son utilisateur. Vendu au prix de 250 euros, Pixy n’avait pas convaincu la rédaction de Tech & Co.

Bruyant, instable et avec une batterie peu résistante, le drone est surtout destiné à un jeune public utilisateur de l’application Snapchat, qui lui est nécessaire pour fonctionner.

L’entreprise avait initialement annoncé ne vouloir vendre qu’une quantité limitée de produits, uniquement sur le site officiel et dans un petit nombre de pays, dont la France.

Pixy est actuellement disponible à l’achat, et devrait toujours l’être jusqu’à écoulement des stocks disponibles, toujours selon le Wall Street Journal. Parallèlement, l’action Snapchat s’est effondrée en Bourse en juillet, l’entreprise présentant ses résultats les plus faibles depuis sa création.

Malgré sa volonté de diversifier ses offres, Snapchat ne parvient pas à séduire son public avec les appareils qu’il présente. Avant l’échec de Pixy, le réseau social avait commercialisé une paire de lunettes connectées, nommées Spectacles, qui avaient fait de très maigres ventes.

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Written by Germain

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