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Snap et Twitter étoffent leurs offres d’abonnement quand la publicité cale

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Sur les réseaux sociaux, s’abonner n’a plus tout à fait le même sens. Jusqu’ici, il s’agissait de suivre l’activité d’un autre compte de la plateforme. Mais ces derniers mois, Twitter puis Snap sont revenus au sens premier du mot « abonnement » en lançant chacun une offre de fonctionnalités additionnelles à quelques dollars par mois. Chez Snap, la formule vient de franchir le cap symbolique du million de clients. Moins de six semaines après sa commercialisation dans 25 pays, dont la France.

Certes, l’immense majorité des 347 millions de personnes connectées quotidiennement à l’application d’images en réalité augmentée n’y dépense toujours pas un centime. A 3,99 dollars par mois, l’offre premium Snapchat+ pourrait rapporter près de 12 millions de dollars de recettes sur le trimestre en cours, pour un chiffre d’affaires total de Snap d’environ 1 milliard de dollars. « Manifestement, cela fait partie de nos opportunités », avait déjà commenté le directeur financier, Derek Andersen, quelques jours avant de dévoiler ce premier succès.

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Written by Germain

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