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Deezer récolte les fruits de sa nouvelle stratégie

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Après son introduction en Bourse dans des conditions plus que difficiles début juillet, Deezer était attendu au tournant. Mais la plateforme française de streaming musical aux 9 millions d’abonnés est bel et bien en train de récolter les fruits de sa nouvelle stratégie. C’est ce que montrent les résultats du premier semestre publiés mercredi, quelques semaines seulement après son « IPO » sur Euronext Paris via le SPAC I2PO de François-Henri Pinault et Matthieu Pigasse qui lui a permis de récupérer 143 millions d’euros pour financer sa feuille de route jusqu’en 2025.

Avec seulement 2 % du marché mondial du streaming, contre plus de 31 % pour le leader Spotify, Deezer a abandonné la course à la taille avec ses rivaux. Le Français est présent dans 180 pays mais l’objectif est désormais de se concentrer sur plusieurs grands marchés, en plus de la France et du Brésil, où le groupe né en 2007 est déjà bien implanté. Pour cela, Deezer mise surtout sur des accords de distribution avec des opérateurs. Par exemple, le Petit Poucet français du streaming s’est lancé mi-août en Allemagne avec le groupe de médias RTL, qui diffuse les 90 millions de titres de Deezer dans son appli RTL+ Musik.

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Written by Germain

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