in

les jeux vidéo qui ont marqué la Gamescom 2022

[ad_1]

La Gamescom, le salon du jeu vidéo de Cologne (Allemagne), se déroule cette semaine. Au détour des allées, Tech&Co a repéré quelques titres qu’il ne faudra pas manquer dans les prochaines semaines.

Le jeu vidéo a repris ses droits, cette semaine du 22 août, lors de la Gamescom 2022, le salon du jeu vidéo qui se tient à Cologne (Allemagne). L’occasion d’aller découvrir les futurs titres incontournables qui vont venir animer consoles et PC dans les prochains mois.

• Dune Awakening

Hommage à l’œuvre littéraire immortalisée au cinéma par David Lynch, puis plus récemment Denis Villeneuve, le jeu Dune Awakening s’est enfin montré. Le titre de Funcom reprend les codes de l’univers futuriste du livre pour se présenter comme un jeu de survie en monde ouvert multijoueur.

Les premières images ont notamment mis en avant un ver des sables géant, déjà aperçu sur grand écran. Les missions seront simples et multiples: survivre face aux éléments, aux ennemis et aux animaux, entretenir son scaphandre, contrôler Arrakis, construire des abris pour résister aux tempêtes de sable.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour Dune Awakening, qui sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC.

• Under the Waves

Le nouveau jeu édité par Quantic Dream (Heavy Rain, Detroit: Become Human) et développé par Parallel Studio est une ode à la mer. Conçu en partenariat avec l’ONG Surfrider Foundation Europe, Under the Waves est un jeu d’exploration sous-marine.

Le joueur incarne Stan, plongeur pour une compagnie pétrolière explorant les fonds de la mer du Nord. Faune et flore, grottes, épaves, le jeu s’attarde sur la préservation des océans à travers une histoire qui emporte le héros dans une série d’événements et de mystères. 20 000 questions existentielles sous les mers.

Quantic Dream s’est associé à Surfrider Foundation Europe, association à but non lucratif responsable de la protection et de l’amélioration des lacs, rivières, océans, vagues et côtes. Le studio français apporte son aide financière à l’association. Under the Waves arrivera sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC en 2023.

• Lies of Pi

Une étrange vidéo, suivie de 12 minutes pour apprécier le futur jeu: Lies of P s’est livré un peu plus lors de la Gamescom. Le jeu d’action-RPG se déroule dans un univers victorien aussi séduisant qu’inquiétant, et s’annonce assez difficile avec ses combats sans merci. Lies of P propose une relecture de Pinocchio et le joueur doit retrouver Geppetto, créateur de la petite marionnette en bois. Pinocchio va tenter de devenir humain en modifiant son corps et en concevant ses armes pour survivre dans une ville de Krat sans pitié. Mais ses mensonges pourront influencer son aventure et le déroulé de l’histoire.

Le jeu sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC courant 2023.

• New Tales from the Borderlands

Gearbox s’est taillé une sérieuse réputation depuis de nombreuses années en étant le studio caché derrière la saga Borderlands. Et la recette pourrait bien faire encore mouche avec un nouvel épisode baptisé New Tales from the Borderlands dans lequel trois “losers attachants” veulent tout faire pour sauver leur planète menacée. Ces anti-héros auront des choix à faire qui détermineront leur avenir. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une suite de Tales From the Borderlands, jeu narratif par épisodes de 2014.

Le jeu sortira le 21 octobre 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

• Hogwarts Legacy

Les fans d’Harry Potter attendent de pied ferme ce retour à Poudlard. Hogwarts Legacy ne reprend pas les aventures du jeune sorcier à lunettes et ses amis. Le jeu s’inspire de l’univers conçu par J.K. Rowling pour raconter l’histoire d’un sorcier ou d’une sorcière à personnaliser. Dans une nouvelle vidéo dévoilée lors de la Gamescom, Warner Bros Games a ainsi montré un personnage nommé Sebastian Sallow, un Serpentard au trouble passé familial, mais aussi des créatures et lieux effrayants, des sortilèges maléfiques. Dans la plus célèbre école de sorciers du XIXe siècle, il doit faire un choix important: fera-t-il appel à la magie noire pour rejoindre les forces du mal ou bien choisira-t-il de combattre les ennemis ? Tout ne sera pas aussi simple dans le jeu.

Le jeu sera disponible le 10 février 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC

• Steelrising

Ce jeu français développé par le studio Spiders (Greedfall) est l’un des plus attendus de la rentrée. Avec son mélange d’histoire (il se déroule durant la Révolution française), d’automates qui sont les nouveaux soutiens de Louis XVI et apportent une touche de fantaisie, mais aussi d’uchronie (le roi de France ne finit pas décapité et a monté une armée d’automates pour mater le peuple), Steelrising s’annonce comme un jeu à part. Assez difficile, mais pas inabordable dans ses combats, confie sa conceptrice Jehanne Rousseau, ce jeu d’action et de rôle à l’aspect baroque fera traverser un Paris de la fin du XVIIIe siècle bien réaliste, de la prison de la Bastille au Louvre, de Notre-Dame aux Invalides. L’héroïne Aegis est une automate, ancienne garde du corps de Marie-Antoinette, qui a décidé de mettre à mal la domination des automates du roi.

Steelrising sera disponible le 8 septembre 2022 sur PS5, Xbox Series et PC – Un accès à une version bêta est proposé pour toute précommande du jeu.

• Killer Klowns from Outer Space – The Game

Des clowns tueurs avec les armes les plus loufoques possibles qui sèment la panique à Crescent Cove, tranquille ville américaine. Ce fut le résumé d’un film d’horreur qui eut son petit succès à la fin des années 1980 (Les Clowns tueurs venus d’ailleurs en français). C’est désormais le pitch d’un jeu créé par Teravision Games (Vendredi 13 – Le Jeu) qui s’appuie sur l’œuvre originale, soutien des créateurs en prime. Dans ce jeu multijoueur et par équipe, il est possible d’incarner l’un des trois clowns ou l’un des sept civils qui leur font face (un ado, un flic, un biker (motard en français), etc.).

Chaque groupe a ses catégories de personnages au choix et ses armes. Que le meilleur survive face à des tirs de pistolets de popcorn, des matraques ou de très dangereux chiens en ballons gonflables ! Les amateurs de jeux un peu décalés devraient adorer ce Killer Klowns from Outer Space – The Game qui sera prochainement disponible en bêta avant une disponibilité l’an prochain.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Écoutez le « hurlement » d’un trou noir !

Des substances nocives, voire cancérogènes, retrouvées dans des fournitures scolaires