in

EN DIRECT – iPhone 14, iPhone 14 Pro, Apple Watch, AirPods Pro 2: toutes les annonces Apple

[ad_1]

Apple met le paquet sur la photo

Les capteurs de l’iPhone 14 Pro sont désormais plus grands: la caméra principale passe de 12 à 48 mégapixels avec plus de lumière captée pour donner plus de détails et de profondeur, notamment en basse lumière. Apple permet de mieux zoomer dans la photo.

L'iPhone 14 Pro
L’iPhone 14 Pro © Apple

La marque affirme avoir tout amélioré sur son appareil photo, “un énorme saut”, avec plus d’informations prises par le capteur qui est aussi soutenu par de l’IA plus performante pour réduire le bruit dans les clichés.

Le mode cinématique supporte désormais la vidéo en 4K, un nouveau mode Action pour filmer avec une meilleure stabilisation arrive.

L’écran “Always-on”, enfin…

Plusieurs années après la concurrence, l’écran profite de la technologie “Always-on” qui le laisse toujours actif, mais en veille pour être plus économe.

Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max sont dotés de la nouvelle puce A16 Bionic encore plus performante pour améliorer l’autonomie, mais aussi faire fonctionner les multiples nouvelles zones d’activité de l’écran et offrir plus de possibilités à un nouvel appareil photo.

L’iPhone 14 Pro dit “adieu” à l’encoche

Adieu l’encoche, bonjour… Dynamic Island sur les iPhone 14 Pro.

La nouvelle caméra TrueDepth a été repensée et prend place dans deux poinçons maquillées sous une interface qui affichera des accès en tous genres à personnaliser (appels, messages, musique, infos…).

L'iPhone 14 Pro
L’iPhone 14 Pro © Apple

Dans les faits, la bande arrondie noire vient donc afficher des éléments contextuels, selon l’activité de l’utilisateur (par exemple s’il utilise son GPS). De quoi rendre enfin cet emplacement utile.

L'iPhone 14 Pro
L’iPhone 14 Pro © Apple

C’est malin et une bonne utilisation de l’espace du haut car avec iOS 16, les notifications passent en bas de l’écran. On trouve toujours deux tailles d’écran Pro Display amélioré (6,1 et 6,7 pouces pour l’iPhone 14 Pro Max).

Améliorations en photo sur l’iPhone 14

Sur l’iPhone 14, l’encoche est toujours présente, mais avec une caméra Face ID plus performante.

On trouve désormais un autofocus qui permettra notamment des selfies en basse lumière plus efficaces.

La photo en basse lumière est d’ailleurs améliorée sur tous les capteurs photo des iPhone 14.

L'iPhone 14
L’iPhone 14 © Apple

La vidéo profite d’un mode stabilisation améliorée pour éviter la bougeotte. L’iPhone 14 est annoncé aux Etats-Unis au même prix que l’iPhone 13. Cela pourrait tout de même être différent en France.

Les alertes d’urgence par satellite arrivent depuis l’iPhone avec la possibilité de savoir où se trouve le satellite vers lequel orienter l’appareil pour lancer son SOS. Il faudra encore attendre car la fonction est lancée d’abord aux Etats-Unis et au Canada en novembre.

Et voilà les nouveaux iPhone!

Apple fait enfin apparaître l’iPhone 14, son produit le plus attendu de l’année.

Comme prévu, il est décliné en une version Plus, de 6,7 pouces, contre 6,1 pouces pour l’iPhone 14. Apple abandonne ainsi l’iPhone mini, son format compact, qui n’a jamais su trouver son public.

L'iPhone 14
L’iPhone 14 © Apple

L’iPhone 14 est le premier de la marque à ne pas profiter d’un processeur inédit. Il hérite de la puce A15, qui équipait déjà les iPhone 13 et iPhone 13 Pro. Cette dernière a toutefois été améliorée pour gagner en performances.

Apple dévoile les AirPods Pro 2

Apple met à jour ses écouteurs sans fil les plus évolués, avec les AirPods Pro 2. Ils sont désormais équipés de la puce H2.

Le fabricant promet notamment des améliorations accoustiques, et une bien meilleure fonction d’annulation de bruit: deux fois meilleure que sur le modèle précédent, d’après ses promesses.

Pour une plus grande flexibilité, les AirPods Pro 2 sont désormais livrés avec quatre embouts, contre trois auparavant.

Les AirPods Pro 2
Les AirPods Pro 2 © Apple

Apple lance l’Apple Watch Ultra

Une autonomie revue à la hausse

L’autonomie voit double. Apple annonce 18h d’autonomie pour sa Watch Series 8 (disponible en 41 ou 44mm pour sa taille de boîtier), mais un nouveau mode Economie d’énergie va permettre de doubler pour passer à 36 heures en coupant certaines fonctions qui tournaient en arrière-plan comme le suivi d’activité.

Cela sera rendu possible grâce à watchOS 9, d’autres modèles pourraient en profiter.

L'Apple Watch Series 8
L’Apple Watch Series 8 © Apple

Détection d’accident

L’Apple Watch va pouvoir détecter les accidents de voiture grâce aux capteurs intégrés (GPS, accéléromètre). La fonction ne s’active que lorsque vous êtes dans un véhicule en mouvement.

L'Apple Watch Series 8
L’Apple Watch Series 8 © Apple

Apple dévoile l’Apple Watch Series 8

On commence par l’Apple Watch et par une vidéo sur les vies sauvées par la montre connectée de la marque. Tim Cook annonce l’arrivée “de la meilleure gamme d’Apple Watch jamais conçue par Apple”.

L’Apple Watch Series 8, pour commencer avec un focus sur la santé féminine.

L'Apple Watch Series 8
L’Apple Watch Series 8 © Apple

Apple rappelle le suivi du cycle menstruel qui va évoluer grâce à l’arrivée de deux capteurs de température dans la montre. Ils permettront de suivre au plus près les périodes de fertilité et d’ovulation, désormais grâce au changement de température du corps.

Tim Cook arrive sur scène

Tim Cook arrive sur la scène du Steve Jobs Theater pour saluer les personnes présentes et distiller son célèbre “Good morning”.

Le patron d’Apple rappelle que cela fait trois ans qu’aucun événement n’avait eu lieu dans l’auditorium de l’Apple Park en personne.

Mais la keynote a bien été enregistrée en amont, sans doute durant l’été. Il annonce l’arrivée de nouveaux iPhone, AirPods et Apple Watch.

De retour dans le Steve Jobs Theater

Après trois ans de pandémie et de conférences virtuelles, la presse est enfin de retour dans le Steve Jobs Theater.

Podcast: il y a 15 ans naissait l’iPhone

Pour l’occasion, l’équipe de BFMTV revient sur le lancement du tout premier iPhone, en 2007, dans son nouveau podcast: Le titre à la une.

Les portes s’ouvrent

Apple ouvre ses portes à la presse, qui va désormais rejoindre le Steve Jobs Theater. C’est dans cette salle d’un millier de places que Tim Cook va dévoiler les nouveautés de l’année.

iPhone, Apple Watch: c’est le grand jour

Ce mercredi 7 septembre, Apple dévoile la nouvelle génération d’iPhone, depuis son siège de Cupertino.

Sur scène, Tim Cook, directeur général de l’entreprise, doit ainsi annoncer l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus, ainsi que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Le fabricant devrait mettre l’accent sur la photo, la puissance, la vie privée, et, comme souvent, sur de nouvelles couleurs.

Une nouvelle Apple Watch renforcée dédiée aux sports extrêmes est également attendue, ainsi que des AirPods Pro de deuxième génération.

Tech&Co est sur place pour vous faire vivre l’événement.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La supergéante rouge Bételgeuse avait encore un éclat jaune il n’y a pas si longtemps

Bon plan Cdiscount : 209 € de réduction sur le vélo d’appartement pliable Merax