in

Elon Musk évoque un partenariat avec Apple pour la connexion satellite de l’iPhone

[ad_1]

Apple lance une fonction SOS d’urgence disponible sur les iPhone 14 et reliée à un satellite. Elon Musk affirme que SpaceX a discuté avec Apple de l’utilisation de la connectivité Starlink.

A quelques semaines de son procès avec Twitter, Elon Musk pourrait devenir un fournisseur d’Apple. Pour son nouvel iPhone, la marque à la pomme lance un service d’urgence qui sera connecté à un satellite. Elon Musk propose tout naturellement d’associer les services de sa constellation de satellites Starlink pour le fonctionnement de cette nouvelle application.

Les deux entreprises ont eu des “échanges prometteurs”, a déclaré Elon Musk, sur Twitter, ajoutant que l’équipe d’Apple chargée de l’iPhone est “super intelligente”. Selon lui, SpaceX a discuté avec Apple de l’utilisation de la connectivité Starlink pour les nouvelles fonctionnalités satellitaires du fabricant d’iPhone. Il n’a pas été précisé si les discussions étaient toujours en cours.

Starlink est le projet de SpaceX visant à créer une constellation de milliers de satellites, afin de diffuser une couverture Internet mondiale à très haut débit. L’entreprise compte actuellement environ 3.000 satellites en orbite et a récemment déclaré avoir plus de 400.000 clients, rappelle Bloomberg.

Globalstar sur le coup

De son côté, Apple s’est déjà associé à Globalstar pour alimenter l’infrastructure satellitaire. Le géant de la technologie a déclaré qu’il consacrait 450 millions de dollars pour prendre en charge la fonctionnalité. Le service SOS d’urgence permettra aux utilisateurs de l’iPhone 14 de contacter les services d’urgence dans les zones dépourvues de réseau. La fonctionnalité devrait être lancée en novembre aux Etats-Unis et au Canada, mais pas en Europe. Elle sera gratuite pendant deux ans.

Le mois dernier, SpaceX et l’opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile US ont devancé Apple en révélant que les utilisateurs du réseau de T-Mobile seraient en mesure d’utiliser les satellites de SpaceX pour envoyer des messages dans les zones sans connectivité cellulaire. Cette collaboration dépend du lancement par SpaceX d’une version améliorée de ses satellites Starlink. Le service sera différent de celui d’Apple (limité à un partage de position) dans la mesure où il permettra la communication entre consommateurs.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’étoile Bételgeuse brillait d’une autre couleur il n’y a pas si longtemps

Ces dauphins ont des relations sociales complexes