in

Les Sims 4 devient gratuit sur consoles et PC

[ad_1]

A compter du 18 octobre, le jeu vidéo Les Sims 4 sera disponible gratuitement sur PlayStation, Xbox, PC et Mac.

Jeu à succès depuis plus de 20 ans, Les Sims va pouvoir faire encore plus d’adeptes. Electronic Arts a annoncé que le titre aux dizaines de millions de joueurs allait devenir gratuit.

À compter du 18 octobre, Les Sims 4 (hors extensions) va être disponible gratuitement sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Mac via l’application EA ou Origin, sur Steam également.

Les Sims, un laboratoire de vie

Sorti en septembre 2014, Les Sims 4 est la dernière déclinaison du jeu de simulation de vie lancé début 2000. Assorti de nombreuses extensions, le titre conçu par le studio Maxis permet de créer son personnage, sa maison, et de le faire évoluer dans un environnement (quartier, université, bibliothèque, montagnes, campagne, etc.) pour des activités diverses (pêche, sortie, métier divers, etc.), tout en se souciant de son bien-être mental et moral. Il est même possible de l’envoyer sur Tatooine dans l’extension Star Wars.

Les Sims est devenu au fil du temps un phénomène de société, de nombreux adolescents se projetant notamment dans leur personnage vivant une vie rêvée. Les Sims 4 est également une aubaine pour de nombreuses marques qui ont noué des partenariats avec EA pour ajouter des kits personnalisés (Moschino, IKEA, H&M, etc.) et se faire ainsi de la publicité auprès d’un public cible.

Mais la franchise sait aussi s’inscrire dans son époque avec des ajouts au jeu au fil du temps qui répondent à des questions de société (devenir influenceur, choix de l’orientation sexuelle, s’installer à la campagne, l’environnement, etc.).

Si le jeu devient gratuit en téléchargement, les extensions, kits d’objets et autres services restent payants. Les joueurs possédant déjà le jeu au 17 octobre obtiendront un kit Luxe dans le désert en cadeau (oasis moderne avec meubles divers).

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La sonde Solar Orbiter aide à résoudre le mystère des revirements magnétiques du Soleil

Les scientifiques redoutent « une épidémie mondiale émergeante » de cancers chez les moins de 50 ans