in

TikTok et Pôle Emploi s’associent pour accompagner la recherche d’emploi des jeunes



Pour la deuxième fois, TikTok, en partenariat avec Pôle emploi, propose un portail dans l’application pour accompagner les utilisateurs et les entreprises dans leur démarche d’emploi. A clé, des conseils et des offres.

Dans un contexte de marché du travail sous tension, les initiatives d’aide peuvent être les bienvenues. TikTok et Pôle Emploi renouvellent l’expérience et s’associent pour la deuxième fois. Le but est de proposer des solutions pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un emploi, mais aussi les entreprises en peine de recrutement. La plateforme cible avant tout les jeunes de 15 à 24 ans, dont le taux de chômage s’élève en France à 17%.

A travers le #MissionEmploi, le réseau social met à disposition des ressources et des conseils pour aider les utilisateurs dans leur recherche. Très concrètement, cela se traduit par des contenus élaborés par Pôle Emploi. Les utilisateurs pourront trouver des conseils concernant les entretiens, la rédaction d’un CV ou encore des guides pour mieux appréhender le monde du travail. Des liens sont également mis à disposition pour les diriger vers des sites comme 1jeune1solution.fr ou Mavoie.org.

Aider aussi les entreprises

Pour que la formule fonctionne, TikTok fait également appel à des créateurs de contenus et des comptes déjà spécialistes de ces sujets comme MamaJob ou Career Kueen.

Les entreprises, dont 84% d’entre elles ont des difficultés de recrutement, ont également leur rubrique dediée. Des sociétés comme Carrefour, Accor, ClubMed et même la Police Nationale, présentent en vidéo, leurs métiers et leurs offres d’emplois. Les campagnes de recrutement se multiplient sur la plateforme pour attirer les jeunes.

En 2021, lors de la première édition, le hashtag #MissionEmploi a été vu plus 88 millions de fois.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Plongez dans les tourbillons gazeux de Jupiter en 3D

Les transports actifs, bons pour la planète, la santé et l’économie